NEWS EDITORIALE

Concert Biiper de fin d'année 2019

26 Décembre 2019Pucepar L'équipe Biiper


Salutations!


Aujourd'hui, c'est la traditionnelle news Biiper de Noël avec cette fois-ci un concept particulier: un concert de musiques de jeu rien que pour vous!

Nous avons sélectionné un certain nombre d'album. Ceux-ci ont été choisis soit pour leur qualité exceptionnelle, soit pour la fierté que nous avons de les posséder.
En effet, plusieurs albums font notre fierté de par le travail qu'il a fallu pour les enregistrer et les traiter. Nous vous proposons de découvrir/redécouvrir ceux-ci.


Celui-ci est le petit dernier arrivé sur Biiper. Il a été entièrement enregistré avec les fichiers d'origine de la version disquette. Cinquante minutes de musique envoûtantes d'un jeu injustement méconnu.


Un jeu de mon enfance avec une gigantesque bande originale là aussi rippée depuis les fichiers originaux du jeu. Au delà du souvenir nostalgique de ce superbe jeu [dans mon univers littéraire préféré et de loin], une claque sonore avec des mélodies magiques.


Le deuxième épisode de la plus connue des séries de jeux de rôle sur micro-ordinateur. Là aussi entièrement enregistré par nos soins depuis les fichiers MIDI du jeu.
Là encore une BO magistrale tantôt épique, tantôt inquiétante. J'ai énormément joué à ce second opus qui est l'un de mes préférés.


Là encore une BO d'un jeu de mon enfance/adolescence. Ayant adoré cette saga littéraire, j'ai été extrêmement déçu par les films. J'ai néanmoins essayé le jeu, d'une difficulté assez surprenante, et ce qui m'a le plus frappé, et cela encore aujourd'hui, c'est la bande originale (différente du film), qui est juste grandiose.


Un jeu d'horreur? Pour Noël?! Pas spécialement. Ces pistes étaient fournies avec le jeu. Il suffisait de mettre le CD dans un lecteur pour écouter ces pistes Pop/Rock prétendument issues du groupe de musique présenté dans le jeu. En réalité, c'est l'équipe de développement qui a composé et joué ces musiques. Sont présents des grands noms de la musique du jeu vidéo.


Une des premières BO que j'ai écoutées en visitant Biiper alors que ne faisais pas encore partie de l'équipe. Un album magnifique, épique, pour un jeu qui l'est tout autant.


Encore un TES? Et bien oui. Morrowind, le troisième épisode de la série est le jeu qui a le plus marqué mon expérience de gamer avec ses environnements sublimes, ses musiques épiques, avec une vraie expérience d'exploration sur le continent de Vvardenfel. Un incontournable.


Le jeu le plus ancien de cette sélection. Mais c'est pour moi la plus belle bande originale de l'Atari ST. Je suis trop jeune pour avoir connu la machine, mais à chaque écoute de cet album je ne peux m’empêcher d'imaginer l’ébahissement des joueurs de l'époque lorsque les mélodies du jeu sortaient du haut parleur...


Voili Voilou, cette news touche à sa fin, nous vous souhaitons une bonne écoute et de joyeuses fêtes de fin d'année.

A bientôt pour de nouveaux albums!