JASON PAGE

Composition, Arrangements, RemixagePuceRoyaume-UniJason Page était enfant lorsque la micro-informatique commença à prendre de l'ampleur en Grande-Bretagne. Le jeune Jason et ses deux frères harcèlent alors leurs parents pour qu'ils leur achètent des micro-ordinateurs. Le domicile familial est équipé progressivement d'un Dragon 32, d'un ZX Spectrum, d'un Oric Atmos et enfin d'un C64, sur lequel Jason Page apprend la programmation et s'intéresse de près aux musiques de jeux. Coup de chance, la ville où il habite, Witham, recèle un club d'informatique et le QG de la déjà célèbre équipe de développement Graftgold. Jason Page quitte l'école à 16 ans pour y étre embauché comme stagiaire. Bien qu'il ait oeuvré comme programmeur sur quelques jeux, son activité principale chez Graftgold sera au final la composition de musique et de bruitages sur C64 et Amiga, une tâche qui échoyait jusqu'ici à Steve Turner. En dehors d'une courte période de travail en freelance, il reste fidèle à Graftgold jusqu'en 1993. Il collabore ensuite en majorité avec Renegade (Ruff 'n' Tumble, Sensible World of Soccer, Flight of the Amazon Queen). Il entre chez Sony en 1996 et y travaille d'abord comme musicien sur PlayStation, puis comme programmeur et directeur de l'équipe audio.
JASON PAGE
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C64.COMInterview?type=4lien
Remix64[27/5/2002]Interviewintervilien