PAWEL BLASZCZAK

CompositionPucePolognePawel Blaszczak est né et a grandi en Pologne, un pays où les micro-ordinateurs étaient très rares dans les années 80. C'est lors d'un séjour en Allemagne qu'il tombe sous le charme du C64. Il s'intéresse également de plus en plus à la musique, mais il est trop âgé pour suivre le cursus en vigueur dans les écoles publiques polonaises. Il décide donc de suivre des études d'économie et de relations publiques, et de prendre des cours privés de piano. A partir de la fin des années 80, il commence à composer sur C64, puis sur Amiga (à l'aide du tracker Music-X), et s'équipe de matériel audio. En 1998, sa maquette lui permet de devenir musicien pour Techland, l'un des premiers studios polonais de développement de jeux. Dans les années qui suivent,Pawel Blaszczak va ainsi composer des bandes-sons pour les plus gros succès internationaux de Techland : Call of Juarez (toute la série), The Witcher et Dead Island.
PAWEL BLASZCZAK

Retrouvez cet auteur sur le net

Site officiel
Sites web
Video Game Music Online[2/2012]Interviewlien
Shockwave-Sound[5/12/2013]Interviewlien
The Sound Architect[19/2/2015]Interviewlien