AMANITA DESIGN

2003PuceRépublique tchèque
La compagnie a été créée en 2003 par Jakub Dvorsky, étudiant en multimédia qui a créé Samorost pour couronner son année de master en 2003. Le succès du jeu, décliné en shareware, contraint le jeune homme à créer une vitrine légale de commercialisation. Amanita Design est fondée, site de création graphique et artistique.L'engouement du public pour Samorost, ses graphismes mignons, ses énigmes originales et son ambiance qui semble rapprocher l'univers du Petit Prine à la cause environnementale, pousse Jakub à faire u portage pour les PC en 2006, tout en développant un vrai jeu d'énigmes qui lui fait suite : Samorost 2.

Le succès des créations du studio font éclore de véritables perles, à l'instar de Machinarium ou de Botanicula. Les jeux sont souvent assortis de artbooks et / ou de Bandes son. Un vrai studio dédié aux arts plastiques et au multimédia !
Le site reste ouvert et actif en 2024, et vous pouvez directement acheter les créations de l'équipe de Jakub. Mais sur Steam et sur GOG, vous pouvez également vous les procurer. Le dernier jeu, en 2021, est encensé par la critique : Il s'agit de Happy Game.

Longue vie à Amanita Design.

Son adresse est référencée à Brno (République Tchèque) :

Vrchlického sad 6,
602 00 Brno,
IČO : 27733971

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.