ATREID CONCEPT
Jeux (10)
1990
Pick'n Pile
Conversion sur Mac1991
Paragliding
Développement1992
Cogito
Développement1992
Powermonger
Conversion sur Mac1992
S.C.Out
Développement1992
Tiny Skweeks
Développement1992
Vixit
Développement1993
BUD
Développement1994
Breakline
Développement1995
Les Imbattables
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Fondé par Nicolas Gaume, précurseur français également à l'origine de Kalisto deux années plus tard, son histoire nous est contée par son créateur dans son ouvrage intitulé Citizen Game.
Après avoir approché Apple France et avoir été mis dans la confidence de commercialisation de micro-ordinateurs destinés au grand public, Nicolas Gaume décide de structurer une entité multiformes nommée Brainsoft ... qui deviendra in fine Atreid Concept : elle réunit des gens de talents rencontrés au sein de l'IUT de Bordeaux, ainsi qu'en dehors, déjà via des réseaux de communications alors à la mode, les BBS. Alors que des dissensions internes sur les choix stratégiques, entre Apple IIGS et Macintosh font rage, la société convertira des jeux Ubi Soft ou Electronic Arts pour les Macintosh uniquement.
Trivia
Le nom Atreid provient de la rencontre de deux passions de Nicolas Gaume et de ses acolytes pour la mythologie et la littérature de Frank Herbert. Dans "Dune", les Atréides forment une "famille héroïque qui reste fidèle à ses valeurs dans l'adversité". Il aime ce concept, le nom de la société est trouvé : Atreid Concept [source : Citizen Game, p.88].