STORMFRONT STUDIOS

1988 2008PuceÉtats-Unis San Rafael (voir sur l'atlas)
Autres noms : Beyond Software
Développeur et éditeur américain basé à San Rafael, California (1993).

Beyond Software est co-fondée par le véteran Don Daglow, auparavant producteur chez Broderbund Software, et David Bunnett.Beyond Software est avant tout développeur pour des éditeurs tiers. Un de leurs premiers contrats est un jeu de baseball pour Cinemaware, appelé à intégrer la gamme TV Sports, mais en 1990, Cinemaware annule le contrat et garde le jeu pour le peaufiner. Beyond Software attaque Cinemaware en justice et réclame 20 millions de dollars de dédommagement, estimant que la résiliation du contrat entraîne l'abandon des droits sur le jeu, alors que Cinemaware a envoyé une lettre à plusieurs autres éditeurs affirmant qu'ils étaient propriétaires du logiciel et ne permettraient pas qu'il soit publié ailleurs. Beyond Software remporte le procès, récupère son jeu et le sort chez SSI sous le nom de Tony La Russa's Ultimate Baseball (voir Trivia 1). Toujours pour SSI, Beyond Software réalise trois jeux de rôle de la gamme Gold Box (voir Trivia 2), ainsi que des extensions et suites de Tony La Russa's Ultimate Baseball.

En 1993, Beyond Software devient Stormfront Studios et commence à travailler pour Electronic Arts, d'abord sur le jeu pour enfants Eagle Eye Mysteries, puis sur leur gamme sportive - principalement Madden NFL et NASCAR, avec un peu de baseball tout de même. Au milieu de ce catalogue très sportif, on trouve quelques exceptions comme Byzantine : The Betrayal et Star Trek Deep Space Nine : Harbinger. Stormfront Studios revient finalement au JDR avec Pool of Radiance : Ruins of Myth Drannor (2001), dont la réputation est entachée par des bugs impardonnables. Après quelques titres supplémentaires, Stormfront Studios ferme en mars 2008. RIP

Adresse : 4040 Civic Center Dr., Third Floor, San Rafael, CA. 94903

Trivia 1
Sorti encore plus affaibli de ce procès, Cinemaware sortira bien un Bo Jackson Baseball la même année.

Trivia 2
Une occasion de rappeler que Don Daglow est l'auteur d'un des tout premiers jeux de rôle informatiques, Dungeon Adventure.
Minifier le texte

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.