BIGBEN INTERACTIVE

2000PuceAllemagne
Filiale du groupe Français Bigben Interactive SA, créé en 1981 par le tout fraîchement diplômé Alain Falc.

Ce groupe, situé à Lesquin, près de Lille, a investi dans le marché naissant de l'électronique grand public et dans les accessoires du jeu vidéo : manettes, cartes mères, cordons de branchements...

En 1993, le groupe se tourne vers la distribution des jeux vidéo, et le savoir-faire pousse les ambitions de Falc à investir à Hong Kong ou dans toute l'Europe. Introduite en bourse en 1999, l'entreprise vend 20% de ses actifs au groupe Bolloré, et devient une véritable multinationale.

En 2000, le groupe ouvre une succursale en Allemagne, à Bergheim, non loin de Cologne, et devient un des plus grands distributeurs Outre-Rhin. C'est cette enseigne que choisit Ascaron pour distribuer ses jeux.

Tandis que la société mère poursuit son essor, avec l'acquisition d'un département accessoires pour téléphonie mobile, Bigben finit par créer un puissant consortium de production de jeux vidéo, à l'horizon 2020.

Mais pour en revenir à Bigben Interactive GmbH, sa proximité avec Cologne et sa Gamescom (350 000 visiteurs / an), le groupe poursuit son propre développement au sein du groupe et est un partenaire incontournable du premier marché des jeux vidéo en Europe.

La filiale est localisée à :

Bigben Interactive GmbH
Walter Gropius Strasse 28
50126 - Bergheim
Allemagne
+49 (0) 227-149-85-90

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.