BLUE SKY ENTERTAINMENT

1995 1997PuceEtats-Unis


BSE est le nom de la société d'un seul jeu, comme il s'en créait des dizaines au milieu des années 90.
Cette compagnie est née en 1995 à l'initiative de deux ingénieurs du son qui ont déjà travaillé depuis 1991 sur les plateaux de cinéma pour les arrangements de séries B : Lisle Engle et Duce Vines.Ces deux jeunes hommes ont travaillé en 1994 sur le plateau de tournage de Deadly Sins, un film de télévision qui n'a pas laissé de marques de notoriété dans l'histoire.
Cela dit, Duce et Lisle sympathisent et évoquent leur admiration pour ce jeu révolutionnaire qu'est Myst.

Délaissant les studios de cinéma pour créer une société de jeux vidéo, Lisle Engle écrit son script de Welcome to the Future avec Duce Vines, et ils s'entourent d'une équipe restreinte pour développer ce jeu expérimental. Cette équipe est chapeautée par Lisle Engle (écriture du script) et Duce Vines (musicien), William Sutton et Matthew Green.

Le jeu est plutôt bien accueilli par les fans de Myst, mais les énigmes ardues, les bugs et le manque de moyens refroidissent les éditeurs. Welcome to the Future n'aura pas de carrière internationale en dehors des pays Anglo-Saxons, et la société de Duce Vines et Lisle Engle dépose le bilan en 1997.

Lisle Engle rebondit en retournant sur les plateaux de cinéma (où il supervise les équipes de mixage et d'effets sonores dès 1997 avec Austin Powers (Mike Myers).
Lisle Engle poursuit sa carrière de directeur des effets sonores sur les plateaux de cinéma ou pour le remixage de séries.
Mais on l'a revu sur des équipes de développement de jeux vidéo en 2000 (Timeline) ou en 2004 (Van Helsing).

Quant à Duce Vines, il est devenu directeur des ventes pour une entreprise chargée de répondre aux besoins numériques pour les studios de cinéma : Studio Tools. Il a donc travaillé avec les plus grands studios, loin de la création artistique.

Blue Sky Entertainment est bien enterrée depuis 1997. Welcome to the Past !

Blue Sky Entertainment était sise en Floride :

777 N. A1A Suite 203

Indialantic, FL 32903

United States

email: BSE@AOL.com
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.