CYCLONE STUDIOS

1993 1999PuceÉtats-Unis San Mateo (voir sur l'atlas)
Le destin de cette société se confond avec don éditeur et bienfaiteur 3DO. Ses deux créateurs sont Helmut Kobler et Ron Little, et installent leur entreprise à Redwood (Californie).
A l'origine, la petite société a imaginé un jeu de tir pour la technologie Three Dimensional Objects, créée par des ingénieurs issus de chez Commodore, pour lancer la console de nouvelle génération. Trip Hawkins, ancien ingénieur de EA, mise sur le petit studio pour fournir un jeu de style cartoon qui sera visuellement intéressant pour sa console 32 bit.

Captain Quazar et Battlesport sont lancés pour servir de vitrine à la console 3DO, mais Trip Hawkins a compris que la Playstation de Sony allait rafler la part du lion, et transforme sa société en maison d'édition de jeux vidéo.
En même temps, 3DO fait confiance an Cyclone Studios et finance ses projets suivants, Uprising ou Requiem.
En décembre 1998, toutes les dettes de Cyclone, liées à des frais importants et des durées de développement, sont absorbées par 3DO.
Cyclone peut poursuivre son développement de Requiem jusqu'à sa parution, mais l'équipe a été avalée par l'éditeur qui poursuit son inexorable ascension.
L'échec de Requiem sera le signal de la disparition de Cyclone Studios.
R.I.P.

Jeux (4)

  • image : Captain Quazar1996Puce Captain Quazar
    Développement
  • image : Uprising - Join or Die1997Puce Uprising - Join or Die
    Développement
  • image : Uprising 2 - Lead and Destroy1998Puce Uprising 2 - Lead and Destroy
    Développement
  • image : Requiem : Avenging Angel1999Puce Requiem : Avenging Angel
    Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.