DILITHIUM PRESS
Livres (5)
- Conquering Adventure Games
Stratégies et astuces - Golden Flutes & Great Escapes - How to Write Adventure Games for the Commodore 64
Programmation / conception - Golden Flutes and Great Escapes - How to Write Adventure Games for the Apple Computer
Programmation / conception - Mind Moves - Strategy Brain Games for the Commodore 64
Programmation / conception - More Than 32 BASIC Programs for the Commodore 64 Computer
Programmation / conception
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Fondé par le Trekkie Merl Miller (voir Trivia 3, le meilleur pour la fin), dilithium Press a pour ligne de conduite la publication de titres d'initiation à la micro-informatique. C'est en effet suite à l'assemblage de son premier ordinateur en kit (une mode de l'époque) que Merl Miller décide de fonder dilithium Press et d'écrire, avec un certain Jerry Willis, un titre qui deviendra emblématique de la société : Computers for Everybody.
Adresse : P.O. Box E, Department INF, Beaverton, OR 97005
Trivia 1
Le mot "dilithium" est toujours utilisé en bas de casse.
Trivia 2
Grâce à Google, on apprend que le Dilithium est, je cite (ouvrez les guillemets), l'espèce chimique de formule Li2, constituée de molécules formées de deux atomes de lithium unis par une liaison covalente (merci de ne pas oublier de les fermer en partant). La formation de ce mot est simple et évidente, quoique on aurait pu appeler cette espèce chimique le bi-lithium, non ? un peu comme une bi-furcation est la séparation d’une route en deux branches, autrement dit une bi-route ...
Trivia 3
Mais en cherchant un peu plus loin, car il faut bien donner de la valeur ajoutée à notre chère rubrique Sociétés, on retrouve des cristaux de Dilithium dans le jeu NetHack (1987) ainsi que dans Star Trek, Star Trek: Next Generation et Star Trek : Deep Space Nine où le Dilithium est un élément chimique bien évidemment imaginaire et que l'on ne retrouvera ainsi dans aucun tableau périodique des éléments. Voila pour les informations tangibles, pour me rattraper de celles, affligeantes, concluant le Trivia 2. C'est juste pour voir si on me lit. Suis-je excusé ?