DIVIDE BY ZERO

1993 1996PuceRoyaume-Uni Londres (voir sur l'atlas)
Fondé par Andy Blazdell et Simon Lipowicz (voir Trivia 1), Divide by Zero a entamé en 1991 un programme pour le compte de Mirrorsoft mais la mort du dirigeant a mis fin à leurs accords. La société a ensuite signé un contrat avec Psygnosis. Innocent Until Caught a demandé un an de développement et plusieurs utilitaires maison ont été créés pour le moteur principal. Les auteurs ne sont pas allés loin pour trouver dans l'administration fiscale l'ennemi numéro un de Jack T. Ladd, le héros du jeu, puisqu'ils ont également eu maille à partir avec cette vénérable entité (quant à moi, je ménage mes arrières).

Les années suivantes, ils travailleront sur Guilty, la suite d'Innocent Until Caught, ainsi que sur The Orion Conspiracy, un autre jeu d'aventure qui nage en pleine science-fiction avec un scénario qui n'est pas sans rappeller Alien par certains côtés. Malgré tout, Divide by Zero semble rencontrer des difficultés et accepte de produire The Gene Machine, un virage à 180 degrés pour ce jeu estampillé "tous publics" et qui ne permettra pas au petit développeur de continuer à sortir des jeux. En 1996, Divide by Zero tire sa révérence. R.I.P.

Trivia 1

la paire avait déjà collaboré sur That's the Spirit, un jeu d'aventure pour Spectrum et Andy avait déjà une expérience de plusieurs années en tant que chef de projet chez Domark.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.