ENTERAKTION

1997 2000PuceEtats-Unis
Autres noms : Enteraktion, Inc
Le studio EnterAktion est lié à une gamme de sociétés qui ont été créées du Delaware à la Floride en passant par la Californie, par un passionné de télévision, de technologies et d'entertainment : Tom Walsh.

Au départ, Enteraktion est une entreprise de sous-traitance pour le cinéma, avec la prise en charge des effets spéciaux numériques, les bruitages, les sons ou la musique.

Après avoir travaillé sur le film qui met en avant Charlie Sheen dans "The Arrival'', la Paramount avait l'idée de plancher sur une suite. Mais pour éviter de risquer des millions de dollars en pure perte, elle demande, par l'intermédiaire de la société Live Entertainment, à l'équipe de Walsh d'écrire un scénario de jeu à la Myst pour imaginer ce que sera le second opus de ce film qui a suscité de l'enthousiasme.

Pour se rapprocher des studios Hollywoodiens, Tom Walsh crée donc une antenne pour son activité, qui sera la société d'un seul jeu : Enteraktion, inc.

Pendant plus de deux ans, sa société crée 400 environnements pour le jeu éponyme et pour le futur second opus.

Mais l'ambition de Walsh est de lancer les jeux et films d'animation du XXI e siècle : le web sera selon lui, le prochain futur de cet entertainment où la souris remplacera la télécommande (en réalité, c'est plutôt le téléphone qui a remplacé la télécommande et la souris en même temps).

En 2000, le studio californien ferme, et Walsh localise ses activités en Floride pour essayer de réaliser des web-séries, des films d'animation, et de grands projets avec la Chine, qui laisse entrevoir de belles capacités en matière de développement.

Les activités de Tom Walsh l'ont également rapproché du cinéma d'animation, de la musique, et d'autres sociétés ont vu le jour comme TW3 ou Enteraktion Studios.

Mais pour le jeu vidéo ("sa parenthése de deux ans entre ses grands projets de cinéma et de chaîne de télévision privée"), Enteraktion, inc aura duré le temps de cette parenthèse, de 1997 à 2000. R.I.P.

La société avait pour adresse :

15200 Sunset Blvd ste 208
Pacific Palisades
CA 90272
Californie
Etats-Unis
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.