FREE GAME BLOT
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Éditeur de logiciels fondé en 1984 par Francis Blot. Son emblème est un crocodile sautillant (voir Trivia 1).
Free Game Blot édite des jeux réalisés par des auteurs freelance sur ordinateurs Thomson et CPC. La société essaye au départ de proposer des jeux originaux ou culturels (Olympe, un clone d'Archon, le jeu de plateau Le Tigre et les chèvres, Histoire de théâtre, Grand Siècle, qui se déroule sous le règne de Louis XIV). Comme son distributeur FIL, Free Game Blot profite du soutien de Thomson et du plan Informatique pour tous. Néanmoins, ces jeux peinent à trouver leur public, etFree Game Blot se résoud à se tourner vers des jeux aux thèmes plus classiques. C'est le cas de Super Flippard, qui rappelle fortement Trailblazer, ou leur plus grand succès, la simulation de sous-marin Blue War, réalisée par Alain Guini et Didier Arnaud (voir Trivia 2), qui est adaptée sur ST et exportée à l'étranger. Free Game Blot ne survit pas à la liquidation de FIL.
Adresse : Z.A. de Lumbin, 38860 Le Touvet
Trivia 1
Vue l'année de son apparition (1985), cela ne peut pas être une référence au crocodile d'Amstrad, qui est apparu début 1986. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il a été copié, dans une version hard-rockeur, sur les publicités des magasins parisiens d'instruments de musique Centrale Occasion (devenus depuis Centrale Guitars) en 1986 !
Trivia 2
Didier Arnaud travaillera plus tard chez Loriciels, et on peut voir de nombreuses similitudes entre Blue War et A.D.S. : Advanced Destroyer Simulator.