GAUMONT MULTIMEDIA
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Fondé par Marc du Pontavice, Gaumont Multimédia est issu de la société cinématographique Gaumont, mais davantage centré sur les métiers du dessin animé, des jeux vidéo et de l'Internet. Célèbre pour ses séries télé comme "Les Zinzins de l'espace" (1997) ou encore "Oggy et les Cafards" (1998), Gaumont Multimédia a notamment produit, dans le domaine des jeux vidéo, l'adaptation de : Les Visiteurs (1997) ou Le Cinquième élément (1998).
En 1998, Marc du Pontavice créé son propre studio de production spécialisé dans les films d'animation, qu'il baptise Xilam, et finit par racheter l'année suivante les actifs de Gaumont Multimédia. R.I.P.
Adresse : 25 rue Yves Toudic, 75010 Paris