INDEPENDENT ARTS SOFTWARE (IAS)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Independent Arts Software GmbH
Forte de ses 27 années d'existence, en ce mois de septembre 2017 (date de rédaction de cette présentation), la société de Hamm a développé une centaine de jeux sur tous les supports existants. Au départ, ce sont cing jeunes du quartier de cette ville industrielle (Hamm est une cité qui a grandi à mi-chemin entre la Ruhr et Cologne) qui ont l'idée de créer un jeu de simulation Das Magazin, et se lancent dans l'aventure Independent Arts Software. Ces cinq jeunes hommes sont Frank Zielen, Holger Kuchling, Ralf Langenberg, Andre Koschinowski et Maik Langenberg.
C'est sur les supports de son époque que la société développe. Elle passe donc tout naturellement des micro-ordinateurs familiaux (On the Ball pour Amiga) aux micro-ordinateurs personnels avec notamment WarCommander, Against Rome ou encore My Pet Hotel. Comme nous ne voulons pas passer pour plus pervers que nous le sommes, nous ne citerons pas Lula Pinball. Le PC étant devenu une plateforme moribonde, la société a opéré une transition radicale vers les consoles de jeu familiales (PlayStation, Wii) mais surtout portables (GBA, DS), un segment sur lequel elle se proclame leader en Allemagne.
A en croire la page d'accueil du site web officiel, Independent Arts Software gmbH est la troisième plus vieille société de jeux vidéo encore en activité en 2017, derrière Blue Byte et EGOSOFT. En France, c'est l'éditeur Micro Application qui a édité les premiers jeux de la société, dirigée depuis par l'un des cinq fondateurs originels : Holger Kuchling. La société a un effectif variant entre 20 à 40 personnes.
Adresse : HAMTEC haus 2b, Münsterstrasse 5, 59065 Hamm
Pour en savoir plus