LIGHT SHOCK SOFTWARE
Jeux (1)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Fondé par Francesco Iorio et Massimiliano Calamai par une volonté de renouveau dans l'offre de logiciels italiens (voir Trivia 2), mais également d'indépendance par rapport à leurs précédents employeurs (voir Trivia 3), Light Shock Software annonce rapidement ses deux premiers jeux.
Le premier, Fightin' Spirit pour Amiga et PC, est un jeu de baston qui entend se frotter à ce qui se fait de mieux, les jeux de combat sur console Neo Geo de SNK ! Le second, exclusivement pour Amiga, est un jeu de moto et de tir dans un environnement futuriste. Son nom : Black Viper.
Comme à l'époque, en Italie, il n'est pas d'usage de passer par un éditeur italien (voir Trivia 4), c'est également vers l'extérieur que Light Shock Software s'est tournée, en confiant leurs jeux aux autrichiens de neo Software Produktions, cette fois-ci.
Trivia 1
c'est assez rare pour être noté, la société a une structure bicéphale, basée à la fois à Belluno, Veneto et à Prato, Toscana.
Trivia 2
selon eux, seuls leurs collègues de Graffiti tirent leur épingle du jeu, et encore ... Je sais pas pour vous, mais ils me paraissent un peu prétentieux, ces gens là !
Trivia 3
citons les : Simulmondo et Holodream.
Trivia 4
les différentes sociétés sus-citées étaient elles publiées, par deux éditeurs britanniques, Team 17 et Virgin.