METROPOLIS (MSH)
Jeux (4)
1995
Teen Agent
Développement1997
Blaster !
Développement1999
Gorky 17
Développement2004
Gorky Zero
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Metropolis Software House s.c.
Fondé par Adrian Chmielarza et Grzegorza Miechowskiego, la société commercialise son premier titre, Tajemnica statuetki (1993), un jeu d'aventure basé sur des photographies numérisées, assez original pour l'époque (voir Trivia).
Le titre, resté confiné au marché polonais, sera suivi d'un autre jeu d'aventure qui lui fera le tour du monde, aidé en cela par son mode de diffusion shareware : Teen Agent. Dans la lancée, seront développés un autre jeu d'aventure point'n'click, The Prince and the Coward mais également Katharsis, une première pour la société car il s'agit d'un shoot 'em up.
Autre première pour la société : Gorky 17, un jeu de stratégie au tour par tour (1999), devait être publié aux États-Unis par TopWare mais c'est finalement Monolith Productions qui en obtiendra les droits et le renommera Odium (?di?um).
Ne pas confondre avec l'américain Metropolis Digital.
Trivia
Ne serait-ce qu'en comparant ce jeu à Un Week-end tranquille à Capri, 10 ans plus tard (2003), on peut se dire que le temps est resté figé pour S-G Software, les développeurs de ce dernier. Le titre du jeu Metropolis est, selon les sources, traduit par Mystery of the Statue ou Mystery of the Statuette.
Pour en savoir plus