MICRODEAL
Jeux (1)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Microdeal est au départ une société de distribution de logiciels pour TRS-80 CoCo, gérée par son fondateur John Symes depuis son domicile. Au bout d'un an, Microdeal s'intéresse au Dragon 32, un micro-ordinateur dont le hardware est très proche du TRS-80 CoCo, mais qui nécessite néanmoins une reprogrammation des titres prévu pour ce dernier. Les ventes sont suffisantes pour que Microdeal embauche quelques employés et commence à publier des jeux réalisés par des auteurs indépendants.
Le principal contributeur du catalogue Microdeal est Steve Bak, qui réalise Cuthbert in Space, Cuthbert Goes Walkabout, et War Machine (voir Trivia 1), tous les trois sur C64. Le personnage de Cuthbert va devenir la mascotte de la société et être placé dans plusieurs jeux. Quant à Steve Bak, souvent en collaboration avec Pete Lyon, il va signer plusieurs titres sur ST qui vont faire leur effet : Goldrunner, The Karate Kid Part II, Leatherneck, Fright Night...
En 1988, Microdeal abandonne les formats Tandy et Dragon. En 1990, ils laissent également tomber les jeux vidéo. Le troisième épisode de Goldrunner, baptisé Goldrunner IIID et développé par Digital Image Design, est repris par Ocean Software et sortira en 1991 sous le nom d'Epic. Microdeal ne publie alors plus que des interfaces et logiciels d'échantillonnage et montage audio comme A.M.A.S. (voir Trivia 2), Quartet, Concerto, Clarity 16, Replay 16... Et ce jusqu'à leur fermeture fin 1993.
Adresse (1) : 41 Truro Road, St. Austell, Cornwall, PL25 5JE
Adresse (2) : P.O. Box 68, St. Austell, Cornwall, PL25 4YB
Trivia 1
Ce dernier est sorti dans leur gamme budget "Pocket Money Software".
Trivia 2
Que l'on peut apercevoir au tout début du clip de "Cold Hearted" de Paula Abdul.