OCEAN SOFTWARE - Compagnie de jeux vidéo - ABANDONWARE FRANCE


OCEAN SOFTWARE

1984 1996PuceRoyaume-Uni Manchester (voir sur l'atlas)
Autres noms : Ocean Software Ltd., Ocean of America, Inc., Ocean Software France, Infogrames UK
Développeur et éditeur britannique basé à Manchester, Greater Manchester (1984).

Fondé par David Ward et Jon Woods, Ocean est connu pour ses adaptations de bornes d'arcade sur ordinateurs et consoles, ainsi que pour ses jeux basés sur des licences de films : Batman, Cobra, Jurassic Park, Rambo, Robocop, Short Circuit, Miami Vice, Terminator 2 ou encore Top Gun. Ocean a aussi produit plusieurs jeux originaux, comme Epic, le magnifique Mr Nutz, ou encore le diabolique Push Over.

La société possédait des studios internes (comme Ocean Software France basée à Paris) mais travaillait beaucoup avec des studios externes, notamment Digital Image Design, NEON Software, Red Rat Software ou encore Sensible Software.

Malgré un catalogue fourni et un renom acquis, outre dans de domaine des licences de films, mais aussi dans les jeux d'action et de simulation de vol, la société connaît des difficultés financières et affiche des pertes au cours de l'année 1995. Le 11 avril 1996, la société française Infogrames Entertainment annonce le rachat d'Ocean International. R.I.P.

Même si cela en est fini pour l'indépendance d'Ocean, la société perdure sous le nom d'Infogrames UK (puis d'Atari UK) et forme alors, avec Infogrames Entertainment un groupe d'une stature internationale comptant un effectif de plus de 500 collaborateurs, et qui se classe au 5ème rang mondial avec un chiffre d'affaires dépassant les 700 millions de francs.
Son adresse postale (UK) : 6 Central Street, Manchester, M2 5NS.
Minifier le texte

Jeux (53)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.