PALLADIUM INTERACTIVE
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Palladium Interactive, Inc.
Fondé par Ed Bernstein, un vétéran de l'industrie des jeux vidéo (voir Trivia 1), Palladium Interactive lance ses quatre premiers produits qui seront des compilations (voir Trivia 2), en attendant de lancer ses premiers titres originaux en 1996. Par la suite, la société se structurera en trois entités :
La division Ultimate Home Productivity est à l'origine de logiciels dits de productivité personnelle, comme les logiciels de généalogie de la gamme Ultimate Family Tree. La division Palladium Kids est à l'origine de logiciels pour enfants, avec par exemple la gamme WISHBONE. Parroty Interactive, quant à elle, est à l'origine de logiciels pour adultes qui dont le but est de parodier les plus importants best-sellers, comme Microshaft Winblows 98 ou encore PYST.
A partir du second trimestre de l'année 1998, Palladium Interactive cède à GT Interactive Software Corporation la distribution nord-américaine de l'intégralité de son catalogue.
Trivia 1
Avant de se lancer dans l'aventure Palladium Interactive, Ed Bernstein a été directeur des développements chez Broderbund et vice-président senior de la division produits multimedia et edutainment chez The Software Toolworks, société devenue depuis Mindscape.
Trivia 2
Les quatres pemiers titres en question sont : Kids' Fun & Learning Pack, Kids' Creativity Pack, Kids' Mac Pack et Best Sellers Pack.