PARTICLE SYSTEMS
Jeux (3)
1993
Subwar 2050
Développement1997
I-War
Développement2001
Edge of Chaos - Independence War 2
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Particle Systems Ltd.
Fondé par Glyn Williams et Michael Powell (voir Trivia 1), l'objectif de la société est de produire des jeux d'ultra-haute qualité, à la pointe de ce qui peut se faire au niveau des graphismes (voir Trivia 2). La société va donc développer des jeux de simulation dans des univers de science-fiction. On lui doit :
En 2002 le studio est racheté par Argonaut Software et sera renommé Argonaut Sheffield. Il produira sous ce nom les jeux multi plateformes grand public Bionicle (2003) et Powerdrome (2004).
La fermeture d'Argonaut en 2004 va entraîner celle d'Argonaut Sheffield. R.I.P.
Adresse : 3 Westbrook Court, Sharrowvale Road, Sheffield S11 8YZ
Trivia 1
Pour éviter les expressions toutes faites et/ou recopiées littéralement du web, je ne dirai pas que ces deux personnalités sont des "vétérans de l'industrie" du jeu sur micro, mais des personnages fort aguerris. Le premier est graphiste, le second, programmeur.
Trivia 2
Glyn Williams est un adepte inconditionnel de Lightwave, et il en explique aisément la raison. A l'époque, l'offre d'outils graphiques sous Windows NT a beau être dominée par SoftImage et par 3D Studio MAX, Lightwave est un excellent compromis, tant du point de vue technique que du point de vue financier, puisque le moins onéreux des trois. Il lui concède néanmoins une faiblesse, son interface utilisateur.