PSION

1980 2013PuceRoyaume-Uni Londres (voir sur l'atlas)
Psion est fondée en 1980 par David Potter, un professeur de l'University of California de Londres, qui veut prendre le train de la micro-informatique en marche. Il commence par distribuer des micro-ordinateurs en Afrique du sud, dont il est originaire, et dans d'autres pays d'Afrique, puis embauche son ex-collègue et professeur Charles Davies pour développer des logiciels sur ZX80 et ZX81. Sinclair Systems accepte même d'éditer les logiciels Psion sous sa propre marque.

Parmi les titres notables de Psion, on trouve The Flight Simulator, le tout premier du genre sur ZX Spectrum (et dont on dit qu'il s'en est plus vendu que d'exemplaires du Spectrum lui-même), Psion Chess (premier jeu d'échecs montrant le plateau en perspective), Computer Scrabble (toujours sur ZX Spectrum, qui sera ensuite adapté sur d'autres formats par Leisure Genius), Chequered Flag et Match Point (deux jeux Spectrum réalisés par le programmeur interne Steve Kelly, futur membre fondateur des Bitmap Brothers)...

Toujorus très lié à Sinclair Systems, Psion adapte quelques-uns de ses jeux sur QL, puis se recentre sur le hardware en concevant des ordinateurs de poche et des agendas électroniques qui vont faire sa renommée.

Adresse : 2 Huntsworth Mews, Gloucester Place, London NWI 6DD
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.