PULSE ENTERTAINMENT
Jeux (1)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Pulse Entertainment, Inc., Pulse Games, Pulse Technologies, Pulse Entertainment, Co., LTD. (KK)
Fondé par William R. Woodward et Young Harvill, des personnalités marquantes issues de la galaxie Apple, Pulse Entertainment se présente dans un premier temps comme un développeur de technologies et d'outils de développement. En mai 1995, les sociétés Pulse Entertainment absorbe Drew Pictures. Le titre Bad Mojo est alors finalisé grâce aux technologies et aux outils Pulse. La société connaît alors une structure quadricéphale :
Si les implantations de Santa Monica, de San Francisco et de Tokyo sont toutes dévouées au jeu, celle de San Bruno a un statut un peu spécial, puisque tourné vers le développement de technologies, et plus particulièrement de "Digi", le moteur de jeu 3D de la société. Pour l'ensemble de ses technologies, Pulse Entertainment est rachetée en novembre 1997 par la société américaine 7th Level qui entend commercialiser des solutions intégrées permettant la création d'applications 2D/3D aussi bien disponibles hors ligne qu'en ligne. L'idée est de fusionner les technologies propriétaires des deux sociétés pour les adapter aux standards ouverts du Web. La nouvelle entité sort bel et bien du monde du jeu vidéo, propose aux développeurs son logiciel auteur phare, le Pulse Creator accompagné du module client Pulse Player. Elle adopte le slogan : "Bringing Life to the Internet".
Sortant ainsi de l'industrie du jeu vidéo, Pulse Entertainment laisse malgré tout derrière elle deux jeux marquants ainsi que deux projets en cours de développement : Flux et Presto. Space Bunnies Must Die !, le troisième projet, est sauvé in extremis, repris par des employés via la société Jinx. R.I.P.
Adresse (1) : 1920 Main Street, Santa Monica, CA 90405
Adresse (2) : 246 First Street, Suite 402, San Francisco, CA 94105
Adresse (3) : 1150 Bayhill Drive, Suite 220, San Bruno, CA 94066
Adresse (JP) : 3-26 Kanda-Ogawamachi, Chiyoda-Ku, Tokyo, Japan 101