RANDOM HOUSE
Jeux (1)
1996
Maîtrisons l'anglais
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Random House est spécialisée dans les média traditionnels, et à une plus faible mesure dans les média électroniques, par le biais notamment de trois de ses divisions :
- Random House Electronic Publishing, qui publie sous le nom de collection "Random House Software" des jeux d'aventure comme The Alpine Encounter.
- Random House Reference and Information Publishing, qui publie des ouvrages de référence, comme le Webster's College Dictionary et le College Thesaurus sur CD-ROM, ainsi que des livres informatiques depuis son acquisition, en 1993, de la division édition électronique de la société américaine Bantam.
- Random House New Media, qui profite de ses propriétés pour commercialiser des méthodes de langue (avec Syracuse Language Systems) ainsi que de dictionnaires encyclopédiques pour enfants, édités par la société américaine Knowledge Adventure. Il s'agit par exemple des titres Kid's Encyclopedia et My First Encyclopedia. D'autres collaborations avec Broderbund (voir Trivia) et Humongous Entertainment sont envisagées.
Société d'origine américaine, Random House a été rachetée en 1965 par le groupe de médias RCA, qui l'a revendue en 1980 à la société américaine Advance Publications. Depuis 1998, Random House est une division du groupe de médias allemand Bertelsmann AG, basé à München, Freistaat Bayern.Basée à New York City, la société a une implantation à Santa Monica sur la côte ouest, au Canada, en Australie, à Hong Kong, en Nouvelle Zélande, au Japon, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.
Le slogan de Random House est : "All the best from our House to your house".
Adresse : 201 East 50th Street, New Your, NY 10022
Trivia
Cette collaboration mènera à la co-entreprise Living Books, dont Random House se désinvestira néanmoins en janvier 1997, ses résultats financiers n'étant pas au rendez-vous.
Pour en savoir plus