REFLECTIONS INTERACTIVE

1984 1999PuceRoyaume-Uni Newcastle upon Tyne (voir sur l'atlas)
Autres noms : Reflections Interactive Ltd.
Développeur britannique basé à Newcastle upon Tyne, Tyne and Wear (1984).

Fondé par Martin Edmondson et responsable de nombreux titres à succès, le premier best-seller de Reflections Interactive est Shadow of the Beast sur Amiga (1989), le premier d'une série. La même année sort Ballistix. Suivent Destruction Derby en 1994/1995 (selon les plateformes) et Destruction Derby 2 en 1996. Selon certaines sources, chacun de ces deux jeux se serait vendu à plus d'1 million d'unités tous supports confondus.

Fin 1998, Reflections est rachetée par l'américain GT Interactive Software Corporation, dans une vague de rachats. Effectivement, Reflections Interactive devient le sixième studio de développement interne de GT et le premier en dehors des États-Unis. Ce rachat est annoncé en décembre 1998 par un échange de 2.28 millions d'actions GT Interactive, valorisées à 13.5 millions de dollars. GT assure à Reflections Interactive une relative autonomie et promet à la société britannique un meilleur support marketing ainsi qu'une distribution de premier ordre. De son côté, Reflexions amènera à GT son expertise dans les jeux de voiture.

C'est ainsi que la dernière série du XXème siècle à avoir été lancée par Reflections est Driver(1999). Cette même année, Reflections devient une filiale d'Infogrames Inc., le nouveau nom de GT Interactive Software Corporation, suite à son rachat par Infogrames Entertainment SA. En juillet 2006, Infogrames (Atari) revend les principaux actifs du studio et la franchise Driver à Ubisoft pour 24 millions de dollars. Le studio est renommé Ubisoft Entertainment Limited et utilise le nom opérationnel de Ubisoft Reflections.

Son adresse postale : Kingfisher House Ste. #5, Team Valley, GatesHead, Tyne & Wear, New Castle, NE11 OJQ.

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.