SCULPTURED SOFTWARE

1984 2002PuceÉtats-Unis Salt Lake City (voir sur l'atlas)
Autres noms : Sculptured Software, Inc.
Développeur américain basé à Salt Lake City, Utah (1984).

Sculptured Software est un nom peu connu car le studio a essentiellement travaillé sur commandes d'éditeurs : les séries "Jack Nicklaus Golf" pour Accolade et "Super Star Wars" pour JVC Musical Industries-Lucasarts sur Super Nintendo sont quelques unes de ses créations. Le studio a essentiellement travaillé sur des conversions, principalement de l'arcade vers les consoles de salon, mais aussi entre différentes plateformes. Par exemple la version Super Nintendo de Doom ou la version Atari XE de Choplifter...

En 1995, le studio est racheté par Acclaim, tout comme Probe Entertainment et Iguana Entertainment. Les trois studios seront nommés collectivement "Acclaim Studios" en 1998. Le nom de Sculptured continuera à être utilisé, parfois remplacé par "Iguana West". En 1999, Acclaim renomme officiellement le studio, qui devient "Acclaim Studios Salt Lake City".

Le studio développera alors principalement des jeux de catch et fermera ses portes en 2002 suite aux difficultés financières d'Acclaim.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.