SYNAPSE SOFTWARE
Jeux (1)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Éditeur et développeur de logiciels.
Synapse Software est fondée par Ihor Wolosenko - photographe d'origine ukrainienne, adepte de neurolinguistique et heureux propriétaire d'un Atari 800 acheté pour jouer à Star Raiders - et Ken Grant - ex-vice président en charge du traitement des données informatiques à la réserve fédérale de San Francisco - afin d'éditer le logiciel de gestion de base de données de ce dernier. Au bou d'un an de développement la version correctement débuggée de FileManager 800 sort en octobre 1981, deux mois après une première version buggée. Un jeu, Dodge Racer, est commercialisé dans la foulée. Grâce aux contributions de développeurs externes, Synapse Software se constitue un catalogue de titres remarquables pour micro-ordinateurs Atari (plus des conversions de qualité sur C64) : Fort Apocalypse, Necromancer, Blue Max, Alley Cat... Les boîtes sont illustrées par le dessinateur de BD Tim Boxell. La société recrute John Harris (programmeur de la version Apple II de Frogger), se lance dans les fictions interactives et tente même une diversification originale avec "Relax", un bandana connecté (!) relié à l'ordinateur équipé d'un logiciel destiné à réduire le stress et se relaxer plus efficacement.
L'histoire de Synapse Software s'achève abruptement lorsque les Tramiel, qui viennent de racheter Atari, rompent tous les contrats d'achat de logiciels que la société avait passés - ce qui comprend la commande de 40.000 exemplaires de logiciels bureautiques, d'une valeur de trois millions de dollars, à Synapse Software. Pour éponger les pertes, Ihor Wolosenko et Ken Grant sont contraints de vendre leur société à Broderbund Software, qui publie leurs derniers projets. RIP
Adresse (1) : 5327 Jacuzzi Street, Suite 1, Richmond, CA 94804
Adresse (2) : 5221 Central Avenue, Richmond, CA 94804