THE ASSEMBLY LINE

Royaume-Uni Bristol (voir sur l'atlas)
The Assembly Line est une équipe anglaise composée d’Andy Beveridge, Adrian Stephens, John Dale, Martin Day, et rejointe ensuite par Ricardo Pinto. Ce ne sont pas des débutants, ils avaient déjà plusieurs programmes à leur actif sur 8 et 16 bits. Ricardo Pinto a eu l’idée du design de base de Carrier Command pour Realtime Games. Martin Day est aussi l’auteur de l’outil de développement en assembleur Snasm, adopté par les Bitmap Brothers et Psygnosis pour ne citer qu’eux. Outre la programmation de Xenon 2 et le très bon Pipe Mania, on doit à The Assembly Line des jeux en 3D parmi les plus inventifs et étonnants de la fin des années 80: Interphase, Vaxine, Cybercon III. Ils n’atteindront malheureusement pas le degré de notoriété des Bitmap Brothers ou de Sensible Software. L’équipe met fin à ses activités après le remarquable Stunt Island, programmé pour le compte de Disney Software.

Trivia
Littéralement, The Assembly Line se traduit par "la chaîne de montage", comme dans une usine. C'est donc une société qui veut faire passer un message de développement (de lignes de code) rapide, pour ne pas dire industriel, à moins encore qu'il s'agisse d'humour et/ou d'auto-dérision.
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