VIRGIN GAMES

1983PuceRoyaume-Uni Londres (voir sur l'atlas)
Autres noms : Virgin Mastertronic Ltd., Sega Europe Ltd., Virgin Interactive Entertainment Ltd., Virgin Interactive Entertainment GmbH, Virgin Interactive Entertainment SARL
Développeur et éditeur britannique (1983).

Fondé par Richard Branson, pour compléter son portefeuille de société avec une entité spécialisée dans l'édition de jeux vidéo, la société développe des titres en nom propre, mais semble surtout éditer des productions tierces, de sociétés souvent obscures, voire plus connues comme Activision ou encore Synergistic Software. Dans tous les cas, cette première période de son activité est liée au marché des micro-ordinateurs familiaux les plus courants en Europe, de marques essentiellement Sinclair et Amstrad, mais aussi Commodore et Atari.

En 1987, Virgin Games acquiert le groupe Mastertronic, notamment parce que ce dernier détient le réseau anglais de distribution SEGA. La société est renommée Virgin Mastertronic et signe dès lors des licences assez intéressantes issues de bornes d'arcade Tecmo, Taito, Technos et Atari. Citons, de ce fait, Double Dragon, Silkworm, The Ninja Warriors. La filiale américaine Virgin Interactive est dirigée par Martin Alper, Frank Herman s'occupe de la branche européenne.

En 1991, pour contrôler toute sa chaîne de distribution, Sega rachète Virgin Mastertronic, qui n'a pas les reins assez solides pour financer la distribution de la Megadrive et de ses jeux. Le nom Virgin disparaît au profit de celui de SEGA Europe pour ce qui est de la distribution. Quant à l'édition, elle ressuscite en décembre 1993 sous le nom de Virgin Interactive (VIE).

Adresse postale (UK) : 2, Kensington Square, London, W8 5RB
Adresse postale (UK, 1992) : 338A, Ladbroke Grove, London, W10 5AH
Adresse postale (FR) : 233 rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris
Adresse postale (DE) : Borselstrasse 16b, 22765 Hamburg

Jeux (110)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.