ZOMBIE INC.
Jeux (7)
1995
Locus
Développement1998
Spec Ops : Ranger Assault
Développement1999
Spec Ops II : U.S. Army Green Berets
Développement2000
Rainbow Six : Covert Ops Essentials
Développement2001
Atlantide : L'Empire perdu - L'Épreuve du feu
Développement2001
Shrapnel : Urban Warfare 2025
Développement2004
Alcatraz : Prison Escape
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Studio de développement basé à Seattle.
Zombie est fondé par Joanna Alexander et Mark Long, deux ingénieurs expérimentés du Sarnoff Research Center (voir Trivia 1), avec le soutien des investisseurs Nick J. Nicholas et Michael Tannen. La société commence par développer quelques jeux plutôt originaux (parmi lesquels Ice & Fire, d'Alexei Pajitnov), mais la formation militaire des dirigeants reprend le dessus : pour réaliser Spec Ops, l'équipe développe un moteur de simulation militaire baptisé Viper, fait appel à des conseillers des forces spéciales pour les aider à créer des scénarios, et va même sur le terrain observer des unités d'infanterie en pleine action.
Zombie a d'autres cordes à son arc : création de sites web (voir Trivia 2), division dédiée aux serious games ouverte en 1999, conception de l'attraction en réalité virtuelle Cyber Space Mountain de DisneyQuest, et réalisation d'un clip de KMFDM (vraisemblablement "Son of a Gun") - dont l'illustrateur a travaillé sur le jeu ZPC.
Le 7 février 2000, AIS (Advanced Interactive Systems) rachète Zombie.
Adresse : 420 4th Ave, Seattle, WA 98104
Trivia 1
Également connu sous les noms de RCA Laboratories et Sarnoff Coporation, ce centre de R&D a été ouvert en 1942 par David Sarnoff, l'homme d"affaires qui a créé le groupe NBC et dirigé la maison de disques RCA. On lui doit de nombreuses avancées dans les domaines de l'audiovisuel, des sciences (le microscope électronique). Le Sarnoff Synthetic Environments Group a développé un environnement de formation militaire en réalité virtuelle en coopération avec l'ARPA (Advanced Research Projects Agency), l'agence spécialisée dans les nouvelles technologies du département de la Défense des États-Unis.
Trivia 2
Joanna Alexander ouvre en 2000 CommandHQ.com, un réseau de sites Internet destiné aux forces armées américaines.
Pour en savoir plus