Lost Eden
Les dossiers d'Abandonware France
Créé le 13/03/2005

LA CITADELLE DE MÔ
Avancez et cliquez sur l’orc sur votre droite, il s'agit de Cécil, chef de la garde du roi. Allez voir Monk dans la salle des anciens, parlez longtemps avec lui, il donne un talisman. Allez voir le roi dans la salle du trône, parlez avec lui et son invité Eloi. Allez dans votre chambre et parlez avec Eloi, il donne une pierre avec une petite croix dessus et vous propose un rancard avec Dina, la petite fille de Tau. Sortez de la citadelle par la petite porte et parlez avec Dina.
Allez à la grotte de Tau, discutez avec le grand-père de Dina qui est mourant : il donne un coquillage (bien utile pour la suite quand on est bloqué). Cliquez sur votre personnage avec le coquillage. Prenez l'épée de Graa et partez. Dans la citadelle, donnez le talisman à Dina (comme ça, elle se sent plus rassurée). Allez dans la salle du bourreau Jabber qui s'est fait trancher la langue. Parlez avec Jabber, il vous donnera une dent appartenant à une momie dans la salle des anciens. Dans la salle des anciens, là où vous avez rencontré Monk, cliquez sur la momie du fond avec la dent en question : un passage s'ouvre. Descendez avec Dina et arrivé au squelette, cliquez encore avec la dent sur le squelette qui tombe en poussière. Un nouveau clic sur le mur derrière le squelette libère un passage. Dans la crypte proprement dite, regardez les fresques : Dina raconte l'histoire de Graa et donne la flûte de l'architecte à la fin. N'oubliez pas de ramasser le prisme en partant.

Dans la salle des anciens, montrez le prisme à Monk. Puis cliquez avec le prisme sur la plaque. Monk vous remet cette plaque. Allez parler au roi dans la salle du trône afin de le convaincre de construire des citadelles. En compagnie de Dina et Eloi, allez voir Cécil qui part avec vous pour le voyage. Sortez de la citadelle par la grande porte cette fois-ci.

CHAAMAR
Cherchez Chong, chef des Chorriens. Cherchez des champignons non vénéneux. Cherchez les brontosaures : donnez-leur un champignon et jouez un air de flûte, ils s'allieront à votre cause (la construction d'une citadelle). Parlez à Chong, il vous donnera une pierre de lune. Cécil trouve une pomme (il en trouvera d'autres tout au long du jeu). Allez près des lacs et vérifiez la présence d'un mosasaure dans celui-ci. Si c'est le cas, jetez une pomme et le mosasaure se ralliera à vous en vous révélant que le joyau de feu fait peur aux tyrannosaures. Parlez à Eloi qui vous informe d'une nouvelle citadelle au nord-est. Cherchez les apatosaures (ils sont à l'ouest sur la mini-carte en haut à droite de l'écran) : il faut leur jouer un air de flûte pour les convaincre de vous emmener.
Si vous rencontrez des tyrannosaures, fuyez !
ULURU
Cherchez Ulan, le faiseur de flèches, chef des Ululés. Parlez avec lui. Construisez une citadelle (même méthode que précédemment). Parlez avec Ulan après la construction : il vous donnera une plaque en reconnaissance du geste pour sa vallée. Cherchez les mosasaures : ils révèlent l'importance du doigt céleste pour lutter contre les tyrannosaures.

KOTO
Rencontrez Kommala, une indigène guerrière, et parlez avec elle. Parlez avec Mango, l'amie de Dina. Allez à la grotte des Ululés à Uluru, parlez avec le gardien : il vous enseignera comment rallier les vélociraptors : un peu d'or et un objet de pouvoir. Il vous donne le premi er objet de pouvoir: le joyau de feu. Il vous propose aussi, à ce stade, la quête des trois masques : (naissance, union, mort). Allez à Chaamar et parlez à Mango : il vous dira qu'il y a de l’or près des lacs. Allez en chercher ! Rejoignez des velociraptors que vous aurez trouvés dans les environs, en leur donnant dans l'ordre l'or puis le joyau de feu : ça y est, ils combattent pour vous! Retournez à Koto annoncer la bonne Kommala. Du coup, elle vient avec vous et vous pouvez rallier les brontosaures de la vallée qui n’attendait que cela (toujours champignon + flûte dans l’ordre). Avec tout ça, Kammala vous donne un masque : c'est sympa, car on va pouvoir le rapporter au gardien ululé! Allez à la grotte des Ululés, donnez le masque et choisissez l'objet de pouvoir qui vous intéresse : le doigt céleste fera bien l'affaire. Ceci vous permet de rallier les vélociraptors de la région en allant chercher un peu d'or.
Retournez à la grotte rechercher le deuxième objet de pouvoir. Retournez à Koto pour rallier les mosasaures (une pomme, et le tour est joué) qui vous raconte que la foudre divine fait fuir les tyrannosaures. Ralliez vélociraptors avec un peu d'or et la foudre divine. Dans la grotte située au nord-ouest, ramassez la pierre de soleil, vous pourrez traîner pour regarder quelques peintures.

NARVIM
Allez voir Narvim, le prince des aquasaures, dans la vallée du désespoir. Montrez-lui l'épée de Graa, sinon il ne vous croira pas. Après la bataille, cherchez Tahloomi (chef des Tammiens) et Georges son fidèle garde. Ralliez les brontosaures, et Georges vous donnera un sac de terre. Ralliez les mosasaures et vous saurez que l'ultime recours est un objet de pouvoir convoité par les vélociraptors pour lutter contre les tyrannosaures de cette vallée. Parlez avec Eloi quand vous avez fini et que vous voulez partir. Donnez ta petite pierre avec une croix à Tahloomi. Vous pouvez passer par la mer.

CANTURA
A Cantura, Tahloomi enlève son masque. Puis Dina vous quitte pour chercher Mango. Cherchez la grotte des Castras, vous trouverez le peuple de cantura dont le chef est Cabuka. Ceux-ci vont capturer Tahloomo. Allez chercher Dina dans la vallée du désespoir rebaptisée la vallée de Tomara. Une fois retrouvée, montrez la plaque de Morkus Rex à Dina en cliquant sur votre personnage. Ainsi, elle verra que Mango, son bien-aimé, est mort. Retournez à Cantura dans la grotte des Castras. Echangez Tahloomo contre Dina. Il faut construire une citadelle maintenant. Allez chercher votre cadeau à la grotte des castras : un masque (pour les Ululés). Répondez aux trois questions très simples : donnez dans l’ordre la pierre de soleil, la pierre de lune, le sac de terre. On obtient encore une plaque. Eve (alias Tahloomi) connaît désormais une chanson pour rallier les tricératops. Il faudraabord ramasser des nids, faire manger les œufs par Cécil, l'idiot du village, puis donner le nid vide aux tricératops en présence d'Eve (à faire dans toutes les vallée s). Pour rallier les tricératops, il faut que les vélociraptors soient eux-mêmes déjà ralliés. Pour cela, retournez d'abord à la grotte des Ululés, remettre le masque que vous a donné Cabuka. Du coup, le gardien du peuple des Ululés, très content de votre démarche, vous permet de choisir un nouvel objet de pouvoir : l’ultime recours ou l’œil du cyclone. Choisissez l'ultime recours et retournez à Tamara rallier les vélociraptors. Puis revenez chercher votre deuxième objet de pouvoir à la grotte des Ululés : l’œil du cyclone vous servira pour rallier les vélociraptors de la vallée de Cantura. Foncez donc pour opérer dans cette région. Faites un tour dans toutes les vallées pour trouver et rallier les tricératops. Une fois ceci réalisé, vous apprendrez assez rapidement la mort de votre père, le roi.
LES EMBAUMEURS
Allez à la citadelle de Mô, parlez avec Monk et prenez le cor de chasse. Allez ensuite chez les embaumeurs au sud avec Monk et le corps de votre père. Parlez à Marinda, chef des embaumeurs. Vous voyez qu'il n'y a pas de volontaire pour la cérémonie. Retournez à la citadelle de Mô : donnez le cor de chasse au bourreau Jabber.
Il est content et se porte volontaire. Jabber vous suit. Allez de nouveau chez les embaumeurs. Après la cérémonie, Marinda vous remet un masque et vous demande de prouver que vous êtes bien le nouveau roi : il n'y a pas à tergiverser, il faut l'épée de la famille : c'est l'épée d'or. Retournez à la citadelle de Mô et déposez la momie de votre père dans la salle des anciens. Recueillez-vous quelques instants sur le corps du roi.

SHANDOVRA
Allez au nord à Shandovra pour chercher la reine Shazia. Parlez avec elle. Construisez une citadelle (toujours la bonne vieille méthode). Du coup, Shazia vous donne l'épée : vous pourrez donc aller revoir les embaumeurs qui vous donneront trois objets : trompette, tambour et cloche (armes contre les tyrannosaures). Allez revoir le gardien de la grotte des Ululés pour avoir le dernier objet de pouvoir : la rivière éternelle, utile pour rallier les vélociraptors de la vallée de Shandovra. De nouveau à Shandovra, ralliez les vélociraptors puis combattez plusieurs fois les tyrannosaures, mais avec les instruments des embaumeurs (donnez le tambour à Cécil, la cloche à Monk, et vous prendrez la trompette). Du premier combat, vous obtiendrez une nouvelle. Après avoir fini les autres combats nécessaires pour la suite du jeu, vous pourrez aller à la citadelle comme vous le conseille vivement Shazia. Dans la salle du trône, regardez attentivement la gravure où se trouve Morkus Rex (il y a un petit interstice). Cliquez avec l'épée dessus, un passage s'ouvre alors. Heureusement, Shazia connaît le chemin et peut vous guider. Trouvez l’œuf de ptérodactyle. Donnez-le à Eloi et ne suivez pas les conseils du vieux Monk.

L'ARCHE BLANCHE
Allez à l'arche blanche et attendez Eloi. Parlez avec les personnages. Vous obtenez encore une plaque (la cinquième). Allez à la grotte des castras. Dina vous donne la racine des temps pour aller dans la vallée des brumes. Retournez à l'arche blanche et mangez la racine. Vous verrez l'ancêtre dinosaurien dans un nuage de poussière.
Vous revenez de la mort en utilisant une des plaques au choix sur l'ancien grand dinosaure.

REPÈRE DE MORKUS REX
Allez au repère de Morkus Rex. Récupérez la dernière plaque, le cube se formera. Vous pouvez affronter désormais Morkus Rex en personne. Admirez la fin!



© 2000-2022 - LTF - Abandonware-France