Freddy Pharkas - Le Pharmacien cowboy
Les dossiers de LTF
Créé le 20/05/2007

Avant de commencer un petit conseil: sauvergardez souvent et pas sur la même partie au risque de se retrouver coincé et de devoir recommencer...

Acte 1: Coarsgold

Le jeu débute dans la ville de Coarsgold. Dirigez vous toujours deux fois vers l'est jusqu'à la pharmacie. Utilisez la clef dans votre inventaire pour ouvrir la porte. Prenez le tube de la préparation G sur l'étagère. Passez derrière le comptoir. Penelope entre dans la pharmacie pour donner sa perscription. Ouvrez la porte du fond pour entrer dans le bureau. Montez à droite à la chambre à coucher. Ouvrez le tiroir de la table de nuit et regardez dans le tiroir pour obtenir la clef de bureau. Redescendez et utilisez la clef de bureau sur le bureau. Ouvrez le bureau. Employez la clef de bureau sur le tiroir. Ouvrez le tiroir. Regardez dans le tiroir et recevez la lettre. Fermez le tiroir et le bureau.
Maintenant allez sur le laboratoire (l'étagère au fond). Je vous conseille vivement de vous référer au livre de médecine pour les médicaments et leur préparation. Lisez l'ordonnance et le livre de médecine pour fabriquer le médicament. Mettez l'éprouvette graduée sur le comptoir. Ajoutez 40 ml de Pepticymacine Teterazole. Ajoutez le contenu de l'éprouvette à une bouteille de médecine. Fermez-la avec un bouchon pour achever la préparation. Si c'est réussi une indication "vous fermez la bouteille et marquez pour Pénélope etc" apparaîtra. Vous pourrez alors la lui remettre.
Helen entrera alors dans le magasin. Retournez dans la salle arrière pour utiliser le laboratoire. Lisez l'ordonnance. À 15 ml d’Enterosalicyline de Bismuth, ajoutez 30 g d’Oxytriglychlorate de Phenodol. Mélanger ensemble dans un bécher en vitre avec une tige de verre très propre. Placez dans la machine à faire les comprimés. La posologie habituelle est de 21 comprimés: à placer dans une bouteille et à refermer. Vous pouvez lui donner son remède.
Sadie Ovaree entrera dans la pharmacie. Après vous avoir remis son ordonnance vous vous apercevez qu'elle est illisible. Sortez de la pharmacie et allez tout dorit jusqu'au saloon. Vous y ferez alors la connaissance du doc Gillepsie, complètement saoûl ce qui n'est pas pour arranger nos affaires. Lorsque le doc repose son verre, emparez vous en. Combinez le verre avec la perscription d'Ovaree dans l'inventaire, vous pourrez alors déchiffrez l'ordonnance. De retour à la pharmacie préparez le médicament comme suit: "Usage anticonceptionnel après relations maritales. Ne peut être obtenu normalement qu’avec prescription médicale. Peut être fabriqué à la maison comme suit: Broyez 15 g de cristaux de Bimethylquinoline et 15 g de poudre de Metyraphosphate dans un mortier. Préparez des doses de 5 g sur du papier aseptisé médical. Posologie maximale recommandée: 1 boîte de six." Posez donc six feuilles de papier aseptisé sur le comptoir, remplissez les avec la cuiller de 5g. Fermez les sachets pour les ranger dans une boîte (sur une des étagères). Vous pouvez alors lui donner la boîte.
Smithie rentre dans la pharmacie pour cause d'hémorroïdes, donnez lui le tube de préparation G de votre inventaire afin de clore le chapitre.

Acte 2

Le premier problème à résoudre est celui de LA FLATULENCE DES CHEVAUX. (et non des moindres puisque si vous restez trop longtemps à l'extérieur vous mourrez sous les gaz toxiques...!!!)
Allez jusqu'au magasin de Chester et prenez un sac de papier sur le comptoir. Sortez du magasin. Poursuivez à gauche et entrez dans le café de Mom's et prenez la boîte de conserve vide (au 1er plan). Sortez du magasin. Entrez dans le saloon. Donnez l'argent de votre inventaire au barman pour recevoir une caisse de bière. Ouvrez la porte au fond de la salle pour entrer dans le jardin. Obtenez le pic à glace sur le tonneau ainsi que l'elixir.
Repassez par le saloon pour rejoindre la rue principale. Dirigez vous vers la gauche jusqu'à la forge (avant le pont). Obtenez la courroie en cuir et la corde pendues au mur et prenez un morceau de charbon de bois (au pied de l'enclume). Combinez le pic à glace avec la conserve dans vore inventaire, ainsi que la courroie puis le charbon. Vous obtenez ainsi un magnifique masque à gaz artisanal (fallait y penser!!!). Utilisez le de suite si vous ne voulez pas succomber! Rejoignez un cheval et il soulève la queue vers le haut, utilisez le sac de papier sur le cheval pour remplir sac. (Si cela met trop de temps n'hésitez pas à reprendre un peu d'air via le masque à gaz). Retournez à la pharmacie. Entrez dans la salle arrière et utilisez le laboratoire. Mettez l'élixir sur la lampe d'alcool. Employez les allumettes sur la lampe d'alcool. Utilisez le spectroscope gazeux devant la lampe d'alcool. Puis placez le sac sur le spectroscope afin de déterminer quel type de médicament fabriquer (cf le livre de médecine). "Le citrate aminophyllique constitue une cure très puissante contre la flatulence temporaire chez l’homme ou chez l’animal. Si le citrate aminophyllique n’est pas disponible en pharmacie, on peut facilement le fabriquer dans son propre laboratoire domestique: Mélangez 40 grammes de bicarbonate de soude avec 15 ml de Fluorochlordane. Verser dans un bécher. Diluer avec de l’eau pour obtenir 100 ml de liquide. Ajoutez 5 grammes de sulfate de magnésium. Mélangez bien à l‘aide d’une tige de verre. Versez le tout dans une bouteille à usage médical que vous fermerez à l’aide d’un bouchon de liège. Pour utilisation, mélangez 1 partie du produit pour 1000 parties d’eau." Une fois terminé sortez et versez le produit dans l'auge des chevaux.

A peine un problème est réglé qu'un second arrive à toute allure: UNE INVASION D'ESCARGOTS!!!
Prenez l'échelle du tobboggan (vous n'avez pas honte de faire ça à une petite fille?!!!). Rejoignez l'église et ouvrez les portes, examinez la porte droite et récupérez la clef. Passez le pont à côté de la forge et vous découvrirez les terribles envahisseurs. Prélevez quelques escargots dans la horde. Dans votre inventaire utilisez la clef de l'église sur les bouteilles de bière. Puis combinez les bouteilles ouvertes sur les escargots de votre inventaire. Vous pouvez alors stopper cette terrible invasion.

Une fois ce problème terminez vous découvrez un malheureux sur la fourmilière. Parlez lui et aidez le à descendre en vous servant de l'échelle. Reprenez la dès qu'il a fini.
Entrez dans le bar sur le chemin et donnez les escargots à Mom. (Je vous conseille de sauvegarder souvent car il faut être rapide) Entrez dans la pharmacie et le laboratoire. Ajoutez 25 ml de bismuth Sabsalicylate à l'éprouvette graduée. Ajoutez son contenu au tube à essai. Ajoutez 5 ml d'Orphenamethihydride dans l'éprouvette puis versez le dans le tube à essais. Allumez la lampe à alcool avec les allumettes et chauffez le mélange. Versez le tout dans un flacon et bouchez le.
Dans votre inventaire utilisez l'icone "main" sur la corde pour faire un lasso. Sortez, longez à droite jusqu'à l'école et montez. Vous verrez tout le monde se presser devant les toilettes. Ouvrez le robinet et remplissez une bouteille. Buvez en le contenu. Après la cinématique utilisez l'échelle contre le château d'eau. Montez. Reprenez l'échelle et de nouveau mettez la contre le mur. Grimpez puis utilisez le lasso sur la pointe en métal au sommet. Grimpez à la corde. Ouvrez la trappe à droite du toit et versez y le contenu de la fiole. Tout le monde est de nouveau sauvé.

Vous pensiez avoir mérité une bonne nuit de sommeil? Eh bien non!!! Srini vient vous réveiller pour vous informer que la PHARMA BRULE!!!
Ne comptez sur l'aide de personne (faut pas rêver!!!). Sortez de la pharmacie et prenez les sacs de sodium qui se trouvent devant. Dirigez vous à droite. Posez les sacs sur le tape-cul puis grimpez sur la balançoire. Balancez-vous deux trois fois et sautez sur le toit. De là vous pourrez sautez allègrement sur la planche et envoyer les sacs en plein dans l'incendie. Ceci fait allez jusqu'à "la maison de plaisirs" (Ovaree n'a t'elle pas proposé de vous payer en nature?!) Vous y surprendrez une intéressante conversation. Ensuite entrez et prenez les cartes postales coquines sur la table. Attendez Ovaree pour achever le chapitre.

Acte III

Première étape: l'exercice de tir

Dans votre chambre, ouvrez le coffre situé devant l'armoire et prenez les vêtements. Ouvrez ensuite le tiroir de la commode. Examinez le pour obtenir le bon pour les bottes. Sortez de la pharmacie. A l'extérieur prenez la déjection chevaline et mettez la dans votre poche (no comment!!!) Allez jusqu'à l'église prendre la cire de bougie. Au cimetière prenez la pelle sur le côté gauche de la troisième tombe et puis utilisez la pelle sur la tombe. Une fois votre macabre besogne achevée examinez la tombe pour trouver la clef du compartiment du coffre-fort. Prenez de l'argile sur le tas près de la tombe. Sortez du cimetière. Allez à la banque et donnez la clef au guichetier. Ouvrez le coffre et retirez en les revolvers ainsi que le foulard. Sortez et allez chez Mom’s. Servez vous un café et jetez le crottin sur le mur. Rendez vous au saloon et passez par la porte du fond pour voler la tarte sur le bord de la fenêtre. Dans le bureau du shériff donnez lui le café puis la tarte pour obtenir les munitions et le kit de nettoyage. Combinez ces objets avec les revolvers puis retournez à la pharmacie voir Srini. Rejoignez le derrière le cimetière. Disposez les bouteilles vides sur la barrières blanche derrière vous et tirez (à vous de choisir la difficulté).

Deuxième étape : trouver un déguisement.

Allez au magasin de Chester. Donnez la cire de bougie à Willy, sortez et retournez-y de suite afin de récupérer le couteau. Sortez du magasin. Entrez chez le barbier, donnez lui les cartes postales coquines pour obtenir l’aérosol, puis donnez lui le bon pour les bottes. Retournez à la pharmacie. Prenez le médaillon sur le mur. Entrez dans la salle arrière. Utilisez le couteau avec la cire de bougie dans l’inventaire pour faire une oreille de cire. Puis combinez l'oreille de cire avec l'argile dans l’inventaire. Utilisez alors le laboratoire. Employez les allumettes sur la lampe à alcool. Utilisez le moule sur la lampe à alcool. Mettez le médaillon dans le creuset puis au dessus de la lampe à alcool. Une fois fondu combinez le avec le moule de votre inventaire. Enfilez les bottes. Vous voilà fin prêt pour affronter les bandits.

Acte IV

Allez dans le saloon. Examinez la partie de poker. Lorsque la main jaillit de sous la table cliquez rapidement dessus pour accuser Ace de la fraude. Ensuite tirez avec votre revolver sur la barre metallique en bas du comptoir. Sortez du saloon par la porte du fond. Grimpez à l’étage sur le balcon et déposez l’aérosol sur la rembarde. Redescendez puis allez un coup en bas un coup à gauche et deux fois vers le bas. Arrivé devant la maison close placez vous sous la tonnelle et tirez sur la bouteille en haut à droite de l’écran.
Choisissez une difficulté et jouez au jeu électronique pour défaire les frères. Essayez de tirer sur Kenny et il tirera dans l'oreille de Pharkas. Obtenez le foulard et utilisez-le sur l'oreille de Freddy. Freddy se rend à l’école pour y retrouver Pénélope. Employez l'icône main sur Pharkas pour laisser tomber la ceinture. Obtenez l'ardoise de la table pour bloquer la balle. Penelope prendra Pharkas au sous-sol. Utilisez la chaise. Choisissez Pharkas trois fois pour faire avancer la chaise jusqu’au bout. Obtenez l'oreille argentée sur le plancher. Utilisez l'oreille argentée sur le plancher pour l'affuter. Utilisez l'oreille pointue sur la chaise pour couper les cordes. Obtenez l'épée. Choisissez la difficulté et puis jouez au jeu électronique pour défaire Penelope. Utilisez l'oreille pointue sur Kenny pour finir le jeu.


© 2000-2020 - LTF - Abandonware-France