Dune
Les dossiers de LTF
Créé le 16/12/2003

LA SOLUCE

Remarques générales :

- Dans un premier temps, dites aux Fremens de travailler dans l'extraction de l'épice. Mais dès qui le peuvent (je vous le dirais), préparez les au combat. Il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 5 ou 6 fremen pour l'extraction. En revanche, il est indispensable de leur fournir au plus vite moissonneuse et orni.
- N'oubliez pas de consulter souvent la carte, et de bouger les moissonneuses dès que la zone s'appauvrie un peu trop en épice.
- Quand un nouveau sietch est nommé, il est bien entendu qu'il faut allez le visiter, parler avec ses éventuels occupants et les engager.
- De temps à autre, vous aurez une vision vous disant qu'un message est arrivé. Laissez tomber ce que vous êtes entrain de faire et retournez au château. C'est probablement l'Empereur qui veut de l'épice, et il n'est pas patient. Donnez lui toujours 50% de plus que ce qu'il vous demande. Il sera très content de vous et vous contactera moins souvent, ce qui vous fera économiser des aller-retour et de l'épice, les demandes de l'Empereur en épice doublant pratiquement d'une demande sur l'autre.
- Il est possible que tout ce qui est décrit dans cette solution ne se produise pas dans l'ordre indiqué. Dune n'est pas un jeu linéaire.


LE DEBUT

Vous commencez le jeu au palais. Parlez à Leto et Jessica. Allez à Carthag-Harg et engagez les Fremens. Dites leurs d'extraire de l'épice. Allez à Carthag-Tuek, faites la même chose et dites à Gurney de vous suivre. Retournez au château. Le Duc vous parle alors des distilles, Gurney vous en dira plus. Parlez ensuite à Duncan et Jessica. Retournez à Carthag-Tuek où on vous donnera des informations sur les distilles. A partir de ce sietch, allez vers l'est (en orni). Vous découvrirez Tuono-Tabr, et le chef vous donnera des distilles. A l'Est se trouve Tuono-Tuek, et au Nord, Carthag-Tabr. Allez-y. Le chef ne pourra pas extraire de l'épice car la zone n'a pas été prospectée. Parlez avec Gurney qui vous dira avoir entendu parlé de prospecteurs. Ce sont ceux qui vous ont jeté à Carthag-Timin. Vous pouvez maintenant les engager. Spécialisez les en épice et envoyez-les prospecter. Ils vous donnerons également une carte bien utile. Allez à Tuono-Tuek et retournez au palais. Parlez à Leto, puis à Jessica. Dites-lui de vous suivre et emmenez-la deans la première salle en entrant dans le palais. En lui parlant, elle découvrira alors la salle de communication. A ce moment, un briefing de vos performances sera fait par Leto.


HARAH

Laissez Jessica sur place et allez à Carthag-Tabr. A l'Est se trouve Tuono-Harg. Un autre Sietch se trouve au Sud-Ouest de Tuono-Claim. Allez à Tuono-Tabr et allez au Sud-Est. Vous découvrirez Tuono-Timin dans lequel se trouve Harah, une fremen à qui vous avez visiblement tapé dans l'oeil. Dites lui de vous suivre. Elle vous donnera les emplacements de Habbanya-Timin, Habbanya-Tuek et Habbanya-Tabr dans lequel le fremen ne voudra pas travailler pour vous. Laissez tomber pour l'instant. Retournez au palais et parlez à Jessica, Duncan et Leto.


LE DORMEUR SE REVEILLE
Il va maintenant vous falloir aller dans le désert. Laissez tous les personnages qui vous accompagnent dans le palais, et allez sur un sietch où il y a beaucoup d'épice. Reculez de 2 ou 3 cases de l'entrée du sietch et laissez passer quelques jours en faisant défiler jours et nuits. Vous aurez alors une vision. Retournez au palais et parlez à Jessica et Leto (n'oubliez pas les messages). A ce moment, vous aurez un second briefing à l'issue duquel Leto remarquera que Gurney est absent (si vous l'aviez laissé là auparavant). Reprenez Jessica et faites la chercher dans le couloir entre l'entrée du palais et la salle de réunion. Elle découvrira une pièce sur la droite dans laquelle Gurney se trouve évanoui. Parlez lui puis allez voir le Duc. Allez chercher Thufir Hawat et une fois dans la salle où se trouve Gurney, faites lui examiner la porte en lui parlant. Il découvrira une armurerie. Emmenez-y Gurney et laissez le ici. Parlez à Thufir. Il vous demandera de trouver un grand chef Fremen.


STILGAR

Allez à Habbanya-Timin et parlez au chef. Il vous dira qu'il connaît un grand chef Fremen du nom de Stilgar. Parlez à Harah. Elle vous dira comment le trouver. (Vous pouvez maintenant engager le Fremen de Habbanya-Tabr). Allez à Sihaya-Clam (indiqué par Harah, très à l'Ouest) et allez vers le Nord-Ouest à Ergsun-Timin, où vous rencontrerez Stilgar. Dites lui de vous suivre. Vous pouvez maintenant entraîner vos hommes dans le domaine militaire. Stilgar vous fera également découvrir Ergsun-Tabr, Ergsun-Clam desquels vous trouverez Ergsun-Tsymin, Ergsun-Tuek et Ergsun-Harg (au Nord-Ouest de Ergsun-Clam). Une fois ceci fait, retournez au palais et présentez Stilgar à tout le monde. Parlez à tout le monde au palais. Peu de temps après, un message du Baron Harkonnen signalant la prise d'un de vos sietch devrait arriver et conduire le Duc à entreprendre une expédition punitive (dans lequel d'ailleurs il y laissera la vie). Parlez à Duncan. Il vous donnera des informations sur un village. Parlez également à Stilgar et Harah. Elle vous dira qu'elle à entendu parler d'un village dans la bouche du poisson. C'est au Sud-Ouest du palais (Oxtyn-Pyons).


CHANI

A partir d'un moment, Harah voudra retourner chez elle (Tuono-Timin). Ramenez-la et parlez à Stilgar, qui vous conseillera de rencontrer quelqu'un à Oxtyn-Tabr, sietch qu'il indiquera sur la carte. Là, vous rencontrerez Chani. Il vous faut alors sortir vos talents de dragueur et l'emballer. Pour cela, laissez Stilgar près du sietch et allez avec elle dans le désert, attendez le soir et parlez lui. C'est radical, elle ne voudra plus vous lâcher. Vous découvrirez en même temps Oxtyn-Timin, Oxtyn-Harg (au Nord-Est), Oxtyn-Tuek, et après avoir tout visité; Oxtyn-Tabr (au Sud-Ouest d'Oxtyn-Tuek), Habbanya-Harg (au Sud d'Oxtyn-Timin), et enfin Celimin-Harg (à l'Ouest de Habbanya-Harg). Allez au palais où Thufir vous dira qu'il est temps d'attaquer. Pour un maximum d'efficacité, mettez 5 grosses unités de fremen avec un entrainement militaire sur un sietch, laissez Gurney dans celui-ci pour qu'il les entraîne, et quand ils sont équipés au maximum (module étranges) avec les armes récupérées dans les sietchs et achetées aux villages, et qu'ils sont experts au combat, envoyez l'un d'entre eux en espionnage sur les frontière du nord, puis commencez l'attaque. Thufir vous dira qu'au début, le point faible des Harkonnens se trouve plutôt dans la région des sietchs récemment découverts. Ensuite, Thufir devrait rapidement vous dire qu'un nouveau moyen de transport est nécessaire. Parlez à Stilgar en particulier qui vous dira de monter un vers. Allez dans le désert et appelez en un.
LES VERS ONT LA PAROLE

Retournez au palais le dire à Thufir, puis parlez à Jessica pour découvrir la dernière pièce cachée du palais : un jardin. Parlez à Chani. Elle vous dira d'aller voir Kynes, son père. Allez à Oxtyn-Tabr et partez vers l'Ouest pour découvrir Sihaya-Tuek et rencontrer Kynes qui vous révélera d'intéressants secrets et vous fera découvrir Sihaya-Harg, Sihaya-Timin, Sihaya-Tabr et Celimyn-Timin (ne buvez pas encore l'eau de vie). Spécialisez les Fremens que vous y rencontrerez en écologie et envoyez-les produire des bulbes à Sihaya-Tuek. Quand ils auront fini, faites leurs prendre un bulbe et envoyez-les dans une région où les pièges à vent sont très bien remplis. Peu de temps après tout cela, une maladie devrait se déclarer dans un sietch. Allez au sietch et laissez-y Chani pour soigner tout le monde. Après qu'elle ait fini, elle disparaît. Un message des Harkonnens vous apprendra qu'ils l'ont capturé.


IL FAUT RETROUVER CHANI

A partir d'un moment votre pouvoir aura assez augmenté pour que jessica vous dise que vous pouvez boire l'eau de vie (au réservoir de Sihaya-tuek). Allez y avec Stilgar et buvez ! Chani est souvent retenue dans un sietch proche de votre palais (Tunono-Tabr). Attention ce combat est dur. A partir de ce moment, vous devrez commencer l'invasion de toutes les citadelles Harkonnen. Quand vous les aurez toutes capturées, parlez à Stilgar et Thufir.


L'ASSAUT FINAL

Emmenez-les dans un des 3 sietchs qui cerne la citadelle Harkonnen et laissez-les. Ramenez également Jessica, Gurney et Chani. Rassemblez ensuite vos meilleures armées équipées d'atomiques autour de la citadelle. Vous pouvez maintenant dire à Stilgar de lancer l'attaque. Une fois le bouclier abattu, rendez-vous à la citadelle où une surprise vous attend, en même temps que la fin de l'aventure.


© 2000-2020 - LTF - Abandonware-France