Guilty
Les dossiers de LTF
Créé le 17/12/2003

Tout débute dans le vaisseau pour vous, quand vous choisissez votre personnage (Ysanne ou Jack) Détélina

DANS LE VAISSEAU

Ysanne Andropath :
Vous apprenez que ce satané Jack T. Ladd s’est échappé de sa cellule. En plus vous n’avez plus de carburant et le hyperdrive est dans l’espace à cause de qui vous savez.
Prenez le panier-repas et la trousse d’urgences puis ouvrez-les.
Parlez à votre ordinateur ( Booba ). Utilisez la console, tapez sur recherche, vous voyez une planète apparaître. Tapez en suite sur terre, votre vaisseau va atterrir sur la planète Lixa.

Jack T. Ladd :
Vous vous retrouvez en prison, normal vous êtes un dangereux criminel.
Appuyez trois fois sur l’interrupteur pour qu’il se casse puis parler au robot. Il vous libère, enfin presque. Prenez la pilule alimentaire et l’entonnoir. Puis sortez par la première porte.
Vous êtes dans la salle du réacteur.
Descendez les marches et prenez l’extincteur. Utilisez-le sur le bouclier thermostatique. Puis allez parler au robot. Vous retournez dans la pièce des cellules. Sortez par la deuxième porte.
Allez à gauche dans la cabine de pilotage.
Là prenez le jouet et le badge de sécurité. Ressortez par-là ou vous êtes rentré.
Retournez à la salle du réacteur. Le panneau du réacteur et ouvert, prenez l’hyperdrive. Puis faites comme si vous empruntiez le chemin pour aller au poste de pilotage. Sauf qu’au lieu d’aller à gauche, sortez par la porte vers le haut.
Dans cette nouvelle pièce prenez le cintre. Utilisez le badge sur le pupitre de commande. Mettez l’hyperdrive dans la pièce que vous venez d’ouvrir. Il s’envole dans l’espace mais Ysanne vous attrape. Vous êtes aller passer un mauvais quart d’heure.


SUR LIXA

Ysanne Andropath :
Parlez avec Booba avant de partir pour qu’elle vous donne une cartouche de diagnostic.
Sortez par la première porte à droite. Empruntez la première sortie.
Sortez vers la planète par l'ascenseur, vers le bas. Avancez deux fois.
Prenez la première sortie vers la salle des ordinateurs. Examinez la console avec la cartouche.
Prenez la disquette dans le deuxième lecteur de disque et aussi les circuits de l’ordinateur auxiliaire. Utilisez les sur l’ordinateur principal et placer la disquette dans le premier lecteur de disque.
Sortez et allez à droite. Utilisez l’élévateur pour aller vers le bas. Puis allez droite et prenez la pioche.
Retournez vers le haut avec l’élévateur et parlez à Jack dès qu’il est dans la salle. Il faut qu’il utilise l’élévateur pour aller vers le bas.
Dès qu’il est parti, coupez la corde de l’élévateur avec le couteau, deux fois. Puis utilisez la corde sur la pioche.
Parlez à Jack dans la cage de l’élévateur pour qu’il remonte.
Puis allez en bas, vers la gauche. Utilisez le grappin sur le plafond de la grotte et passez de l’autre coté du ravin.
Allez à gauche et examinez le cadavre.
Retournez à l’ordinateur de la colonie et mettez la carte( trouver sur le cadavre) dans la fente. Utilisez la console. Prenez la disquette et allez voir Booba.
Mettez la disquette dans l’ordinateur et parlez-lui, plusieurs fois. Puis utilisez la console et décollez. Utilisez la console pour rechercher la planète Broygus et tapez « terre ».


Jack T. Ladd :
Avant de partir sur la planète Lixa, allez à la salle du réacteur et prenez le bidon de tyranium. Empruntez l’ascenseur pour sortir du vaisseau ( sotie vers le bas ). Vous devez trouver du carburant.
Le tyranium se trouve dans la salle en bas à droite dès que vous utilisez l’élévateur. Le problème c’est qu’il y a des rochers qui vous bloque le passage.
Allez dans la salle de l’ordinateur et prenez la clef accrochée au mur. Puis utilisez le tournevis ( il se trouve dans le panneau du chasse-neige, vous devez l’ouvrir et le rendre dans le porte outils ) sur le missile. Débranchez ensuite celui-ci puis prenez-le.
Allez en bas et mettez l’ogive sur la pente rocheuse. Rebranchez le et attendez que cela explose. Vous avez ouvert un nouveau passage, allez-y.
Utilisez la clef dans le trou de la machine, ça ne fonctionne pas car il n’y a pas de carburant. Le carburant se trouve dans le chasse-neige pour le récupérer faite cela : Prenez le bidon de carburant. Utilisez la pilule alimentaire pour qu’elle devienne une boulette. Mettez la boulette sur le bidon car il a un trou en bas.
Allez à droite deux fois et prenez le conduit d’aération. Retournez au chasse-neige et mettez l’entonnoir sur le bidon. Mettez le conduit sur le tuyau de carburant. Utilisez le bidon sur le tuyau. Retournez à la machine qui extrait du tyranium. Mettez l’essence dans le réservoir et utilisez la clef pour faire démarrer la machine. Utilisez le bidon de tyranium dans l’échappement de gaz.
Puis retournez au vaisseau. Allez à la salle du réacteur et remettez le bidon de tyranium sur le support. Allez dans la salle ou se trouve Booba et parlez à Ysanne. Vous apprenez que vous devez arrêter des extraterrestres.
Vous un voleur seriez vous le sauveur de l’humanité, c’est dingue !


BROYGUS

Ysanne Andropath :
Sortez par l’ascenseur pour aller sur la planète. Puis empruntez la première sortie à droite (vers le haut).
Vous apprenez que votre vaisseau est réquisitionné par l’armée. Parlez au Colonel pour le récupérer mais rien n’y fait ! De plus il vous apprend qu’il va faire tuer d’innocents soldats. Vous devez à tout pris empêcher cela.
Prenez le bâton par terre, les lunettes du colonel et le drapeau en haut du mat. Allez à droite et utilisez le bâton sur le fruit. Retournez près du vaisseau et sortez par la deuxième sortie. Mettez le drapeau sur le bidon et utilisez les lunettes sur le drapeau pour faire un feu.
Vous allez dans l’endroit où il y a le char. Mais, comme le feu occupe le garde vous pouvez utiliser la seringue sur le fruit puis verser le contenu dans le verre du garde. Il tombe car il est drogué.
Profitez-en pour monter dans le char. Vous le faites démarrer et vous allez secourir les soldats mais voilà la console vous indique que le canon n’est pas brancher. Pour le brancher, il faut être à l’extérieur du char.
Tout est perdu, mais non regardez par la fenêtre, c’est Jack. Dites-lui de brancher le canon. Puis utilisez la console pour dégommer l’unité ennemie. C’est fait, sortez alors du char.
Non seulement vous avez aidé les soldats à ne pas se faire tuer mais vous avez trouvez une des balises de vos envahisseurs extraterrestres. Examinez la balise (tapez sur « utiliser »). Vous vous retrouvez devant votre vaisseau.
Retournez-y et allez à la console. Tapez sur « enregistrer coordonnées » puis entrer le code de la balise : « 525681 ».
Décollez et regardez sur votre console quelle est la prochaine planète à visiter.
C’est Gel, tapez « terre » et attendez-vous à de nouvelles aventures.Jack T. Ladd :
Les militaires vous piquent votre vaisseau. Quel culot ! Vous devez aller chercher le Gyro dans la pyramide pour récupérer votre vaisseau.
Pour savoir ce que vous devez faire, il faut d’abord parler avec Ysanne. Prenez la clef à écrous qui est près du vaisseau.
Allez à la première sortie et parler avec le colonel. Puis prenez la corde de la petite tente.
Retournez près du vaisseau et tordez le cintre pour en obtenir un fil. Utilisez le fil sur le scooter, et puis utilisez le scooter pour vous rendre devant la pyramide. Utilisez la corde sur la grille. Dévissez la grille avec la clef à écrous et mettez en marche le scooter. Vous pulvériser la porte, entrez-y et prenez le Gyro.
Il faut maintenant retrouver Ysanne pour lui annoncer la bonne nouvelle mais où est-elle ? Sortez de la pyramide est allez à droite, puis montez sur le char. Pour aider Ysanne, vous devez débloquer le canon. Pour cela vous devez aller dans le boîtier de commandes du canon. Quand vous l’avez fait, Ysanne peut sauver les soldats de la mort.
Dès que le char est arrêté, vous devez trouver la balise extraterrestre pour Ysanne. Elle se trouve à droite. Ensuite retournez au vaisseau et allez dans la salle du réacteur. Mettez le Gyro dans le centre de navigation et allez parler à Ysanne.


GELT
Ysanne Andropath :
Sortez par l’ascenseur pour aller sur la planète. Parlez à l’hôtesse ( Réplique 1 ; puis deux fois la dernière réplique ).
Allez à droite et allez dans la première pièce, celle ou il y a les tapis de jeu. On vous dit que vous devez avoir une autorisation pour jouer. Pour cela vous devez aller voir le chef de l’établissement derrière la porte en haut.
Dans le secrétariat parlez à Ruthie. Dites-lui que vous venez pour une autorisation de jouer. Elle vous laisse entrer, parlez à Tennent.
Mais voilà il est de mèche avec les extraterrestres et vous confisque votre vaisseau. Pour le récupérer, il vous faut prouver que les jeux sont truqués.
Retournez alors dans le casino puis parlez à l’homme qui est seul (Réplique 1 ;2 ;3). Il vous donne des jetons pour jouer. Pour prouver le trucage des jeux vous devez trouver deux cartes identiques (ex : deux dames de piques). Dès que vous les avez retourner, allez voir Tennent puis montrez lui les cartes, il vous rend alors votre vaisseau.
Mais vous devez encore trouver la balise extraterrestre. Allez à l’hôtel ( porte du milieu et parlez avec au concierge.(Réplique 1 ;1) Il doit vous donner le nom des laveurs de carreaux : c’est l’entreprise Smear’N’Clear.
Allez alors au bureau de Tennent et parlez à sa secrétaire.(Réplique 1 ;1 ;1) Dites-lui que vous venez de la part de cette entreprise, elle vous donne la clef des vitres.
Une fois dans le bureau, consultez sa console, vous apprenez que la balise est en haut de l’immeuble. Ouvrez les vitres avec la clef et sortez sur la terrassse. Grimpez sur la gouttière et allez en haut. Examiner la balise et retournez au vaisseau. Rentez les nouvelles coordonnées : 603704. Puis tapez sur « décoller ».
Une fois dans l’espace Booba vous informe qu’il y a une autre invasion d’extraterrestres sur la planète de Lowe. Il faut que vous aidiez les colons avant de continuer votre mission. Cap sur Lowe !


Jack T. Ladd :
Vous êtes sur la plus chouette des planètes et vous ne pouvez pas y aller, c’est nul !
Ysanne n’a pas êtes très gentille avec vous, mais bon c’est la vie.
Parlez à Booba ( Répliques 2 ;2 ;3 ).
Ainsi elle vous laisse sortir du vaisseau. Parlez à l’hôtesse puis attendez le touriste et suivez le quand il sort vers les salles de jeux.
Allez au casino et parlez au croupier à la deuxième table, puis jouez le vaisseau.
Vous perdez, et vous vous retrouvez en cuisine.
Parlez avec le cuisinier pour qu’il vous donne sa recette. Mettez le couvre chef et mettez dans cet ordre les ingrédients demandés. Le sucré : la petite cruche, L’Acide : la grande cruche, L’Amer : les épices. Puis donnez la sauce au cuisiner.
Vous pouvez maintenant partir des cuisines car vous avez été parfait. Vous devez aller cependant voir le chef qui se trouve au dernier étage. Parlez à la réceptionniste (Réplique 1), et entrer dans le bureau. Vous retrouvez votre villeux copain, parlez lui (Répliques 1 ;1 ;1 ;2 ;3 ;2 ;1 ). Au surprise Tennet sort avec votre ancienne fiancer Ruthie, parlez lui ( Réplique 2). Ressortez et parlez à nouveau avec Ruthie (Réplique 2 ;2)
Après que Ruthie est finie de parler avec Tennent, retournez parler à votre copain. Il vous donne l’autorisation de jouer au casino. De plus vous allez pouvoir récupérer votre vaisseau si vous lui rapportez 40 crédits.
Direction le casino ! Pour récupérer quelques crédits vous devez les piquer à l’homme qui joue à la deuxième table, là où vous avez perdu le vaisseau. Ils se trouvent dans ses poches. De plus pour avoir quelques information sur le jeu vous devez parler avec cet homme, de tant en tant quand vous perdez.
Quelques petites règles pour le jeux :
Chaque carte placée sur le tapis donne un point pour chaque carte adjacente qu’elle bat.
Une forme creuse bat toujours une forme pleine.
Un diamant solide bat toutes les autres forme de cartes.
Puis, quand vous avez les 40 jetons ou plus, allez voir Tennet et donnez-lui.
Ainsi vous récupérez votre vaisseau. Retournez-y avant que Ysanne s’en aperçoive.
Quand elle revient, elle vous apprend qu’elle a trouvé la balise. Mais, qu’avant de faire la triangulation des deux balises vous avez une autre invasion d’extraterrestres à arrêter. Vous partez pour la planète Lowe.


LOWE

Ysanne Andropath :
Sur Lowe, parlez au chef des colons. A la suite de votre dialogue avec Jack, allez détruire la créature qui pond les oeufs.
Allez deux fois gauche et prenez dans l’équipement de Narm : les fusées éclairantes, l’arme de Narm et le chargeur de munitions. Utilisez le chargeur sur le fusil puis entrez dans la grotte. Pour ne pas se faire attraper par les créatures ne restez pas dans la salle, marchez le plus possible. Cherchez la créature puis dès que vous l’avez trouvé, tuez-la. Commencez par les membres puis, pour finir, par la tête. Ensuite sortez de la pièce et retournez au vaisseau et décollez.
Une fois dans l’espace, parler à Booba, elle vous dit qu’elle a un virus. Booba bloque alors toutes les commandes de votre vaisseau. Vous devez sortir du vaisseau et éteindre Booba.
Allez dans la salle de l’ascenseur et ouvrez le tableau de bord. Puis utilisez la fourchette avec le tableau de bord pour prendre contrôle de la porte. Sortez dans l’espace mais mettez un scaphandre. Une fois dans le vide allez vers la droite, vers le haut du cockpit. Puis vers le panneau, ouvrez-le et déconnectez Booba.
Retournez dans le vaisseau et allez dans la salle des commandes. Faite la triangulation. Pour aider Booba, vous devez vous poser sur la planète la plus proche. Cette planète est Haven. Qu’attendez-vous, allez-y ! Jack T. Ladd :
Sortez par l’ascenseur et allez parler avec votre ami Narm. Il vous explique la situation. Rapportez ensuite ses éléments à Ysanne. Elle vous donne comme ordre d’aller cherchez un oeuf.
Pour cela allez deux fois à gauche vers les affaires de Narm. Vous devez récupérer ses chaussettes, mais il y a un petit chiot qui vous bloque le passage. Donnez-lui la poupée et récupérez les chaussettes. Vous pouvez ainsi renter dans la grotte sans avoir peur des monstres car l’odeur nauséabonde de Narm vous protége. Cherchez l’oeuf dans les galeries. Puis quand vous avez l’oeuf, allez le donner au chef des colons. Vous pouvez retourner sur le vaisseau.
Une fois dedans, parlez à Ysanne. Elle vous dit qu’elle doit faire la triangulation des coordonnés pour trouver d’où viennent les extraterrestres.
Mais, qu’est-ce qui prend autant de temps à Booba ? Parlez à Ysanne, elle vous apprend que Booba a un virus et que vous devez vous poser sur la planète la plus proche. C’est Haven.


HAVEN

Ysanne Andropath :
Sortez du vaisseau et allez vous balader en attendant que Booba réintégre ses circuits.
Allez parler avec le grand Prêtre qui est dans l’espace de la grotte. Vous y apprenez que Haven est un havre de paix où il n’y a que des moines. De plus, le seul moyen d’en sortir c’est de mourir. Arrrrg, vous êtes coincé ici pour l’éternité !!
Mais ce n’est pas vraiment vrai car si non le jeu serait terminé. Vous devez avoir compris que vous devez chercher un moyen pour vous sortir d’ici.
Bon, sortez des grottes et allez à droite près de la plate forme étrange. Marchez dessus, vous tombez dans la salle des offrandes. Vous tombez sur le moine, c’est pas chouette ça ! Mais voilà, Jack mange les offrandes offertes aux dieux. Sacrilège, à cause de ce crétin les moines vous mettent en prison.
Sortez par la fenêtre, allez un peu d’exercice !
Une fois en bas, dépassez la cave avec le moine et allez dans la pièce qui sert de garde-manger. Prenez la levure et retournez voir le moine. Mettez la levure dans la cuve à vin. Vous lui faites une vilaine tache sur sa belle tunique. Il s’en va prendre un bain. Suivez-le, puis un fois qu’il est dans l’eau prenez sa robe et détachez aussi la fleur qui se trouve ici. Enlevez-les pétales de la fleur et posez-les dans cette ordre si :
1 : cave à vin
2 : garde à manger
3 : couloir
4 : devant la cellule
5 : dans la cellule de Jack.
Puis sortez de la cellule, les moines se rendent compte alors du sacrilège. Ils envoient Jack dans la colonne de feu. Maintenant qu’il est mort vous vous rendez compte qu’il comptait pour vous. Mais, vous n’avez pas de temps à perdre.
Allez au vaisseau, puis parlez à Booba. Elle est revenue car elle a vaincu le virus.
Vous décollez de Haven pour venger Jack.
Vous devez aller à la planète des percepteurs.

Jack T. Ladd :
Allez vous balader sur la planète, le temps que Booba réintègre ses circuits. Mais vous pouvez aussi chercher de la nourriture. Allez à la salle des offrandes, vous ne pouvez pas approcher de la nourriture car le moine veille.
Parlez à Ysanne puis allez parler avec le grand prêtre pour en savoir plus sur la planète.
Vous apprenez qu’ils ne vous laisseront pas partir sauf si vous mourez. Retournez à la salle des offrandes. Oh miracle ! Ysanne s’est occupée du moine, on dirait qu’il est mort. Vous pillez l’offrande au dieu. Mais cela ne plait gère aux moines. Ils vous jettent au cachot. De plus Ysanne vous fait la tête, misère !
Sortez par la fenêtre, allez un peu d’exercice. Une fois en bas, dépassez la cave avec le moine et allez dans la pièce qui sert de garde-manger. Prenez la levure et retournez voir le moine. Mettez la levure dans la cuve à vin. Vous lui faite une vilaine tache sur sa belle tunique. Il s’en va prendre un bain. Suivez-le, puis un fois qu’il est dans l’eau prenez sa robe et détachez aussi la fleur qui se trouve ici. Enlevez-les pétales de la fleur et posez-les dans cet ordre si 1 : cave à vin
2 : garde à manger
3 : couloir
4 : devant la cellule
5 : dans la cellule de Jack.
Puis sortez de la cellule, les moines se rendent compte alors du sacrilège. Ils envoient Ysanne dans la colonne de feu. Maintenant qu’elle est morte vous vous rendez compte qu’elle comptait pour vous. Mais vous n’avez pas de temps à perdre.
Allez au vaisseau, puis parlez à Booba. Elle est revenue car elle a vaincu le virus. Vous décollez de Haven pour exécuter les dernières volontés de Ysanne.
Vous devez aller à la planète des percepteurs.


LE CENTRE DES PERCEPTEURS

Ysanne Andropath :
Allez dans la salle de l’ascenseur et utilisez la porte de droite pour sortir vers le centre.
Visitez le centre, vous devez récupérer différents objets dans les décombres tels que : une prise ; un fil électrique court et un fil électrique long.
De plus vous devez rencontrer un homme qui vous explique ce qui c’est passé ici. Il doit aussi vous donner un morceau du Transatron. C’est avec cet objet que vous allez vaincre les envahisseurs.
Enfin vous arrivez dans une pièce avec une colonne de feu. Et miracle ! Jack réapparaît. En fait, c’était un téléporteur, cette colonne de feu, très pratique !
Parlez à Jack, il vous apprend que l’autre morceau du Transatron est dans la salle de l’Anomalie. Cette salle se trouve derrière les décombres.
Donc vous devez débloquer la porte avec l’aimant. Mettez alors, le prise avec le file électrique court, vous obtenez une rallonge. Puis mettez le fil long avec la rallonge. Utilisez-le tout sur l’aimant, il vous débloque la porte.
Allez dans la pièce de l’Anomalie et ramassez le morceau du Transatron. Assemblez les deux parties et utilisez le Transatron sur l’Anomalie.
Vous avez gagné !!

Jack T. Ladd :
Allez à la pièce de l’ascenseur et partez par la porte de droite. Une fois dans le centre visitez-le.
Vous devez trouver un annuaire. Prenez-le et utilisez-le. Vous devez trouver le numéro de la force FMIX.
Maintenant vous pouvez téléphoner à Narm. Continuer à vous balader jusqu’à ce que vous tombiez sur Monsieur P’PauD’P’Pau, il vous expliquera la situation sur la planète.
Il vous dit aussi que pour combattre les extraterrestres, vous devez refermer la porte grâce au Transatron.
Allez à gauche de la pièce ou il se trouve. Miracle, vous tombez sur une colonne de feu. De plus Ysanne en ressort. En fait cette colonne n’était qu’un simple transporteur.
Parlez à Ysanne, elle vous apprend qu’un des morceaux du Transatron se trouve dans la salle de l’Anomalie.
Cherchez Narm, Il a l’autre morceau du Transatron. Puis allez à l’Anomalie et assemblez le Transatron et utilisez-le dessus.
Vous avez refermé le portail, vous venez de vaincre les extraterrestres. Youpi ! ! !

FIN


© 2000-2020 - LTF - Abandonware-France