Zak Mc Kracken
Les dossiers de LTF
Créé le 17/12/2003

C'est un grand jeu d'aventure animée qui vous fera craquer, même si vous n'êtes pas un inconditionnel du genre. Alors voici le début de la solution, histoire de vous mettre sur la bonne piste. Dans la chambre, ouvrez le tiroir de la table de nuit et prenez la facture de téléphone. Prenez le bocal avec le sushi, puis allez arracher le morceau de papier peint sur le mur. Allez vers le bureau, ouvrez le tiroir et ramassez le kazoo. Attrapez la carte de crédit qui se trouve sous le bureau à l'aide du morceau de papier. Utilisez le bocal avec la lampe afin d'y transférer le sushi, puis passez dans l'autre pièce. Dans le living, prenez le coussin. qui se trouve à côté du poste de télévision. Ramassez l'autre coussin et vous découvrirez la
télécommande, prenez-la Mettez le câble d'alimentation dans la prise du mur et utilisez la télécommande. Regardez les informations, puis allez vers le coin-cuisine. Ouvrez le placard qui se trouve sous l'évier et prenez la boîte de crayons. Utilisez le crayon jaune sur le morceau de papier afin d'y dessiner la carte qui est apparue dans notre rêve. Prenez le couteau à beurre, allez vers le réfrigérateur, ouvrez?le et prenez l'œuf. Allez vers la porte, prenez la petite clef (elle ouvre notre boîte aux lettres) et sortez.

Dans la rue, allez vers la droite, tournez au coin et rendez vous dans la 14ème avenue. Entrez dans la première boutique et achetez le chapeau, le faux nez, la combinaison, la boîte à outils, la guitare et le club de golf. Ressortez et dirigez?vous vers la dernière boutique. Ouvrez la boîte à outils, utilisez les cisailles sur l'enseigne en forme d'épingle à cheveux. Mettez le chapeau et le faux nez avant de revenir dans notre rue.

Entrez dans l'agence de la compagnie du téléphone. Passez derrière le comptoir et utilisez l'ordinateur pour rétablir votre ligne sans payer votre facture. Allez vers le mur du fond et lisez le numéro de téléphone qui est inscrit sur l'appareil. Prenez un formulaire sur le mur près de la porte et remplissez?le avec le crayon jaune. Ressortez, allez jusqu'à l'entrée de notre immeuble et mettez le formulaire dans la boîte aux lettres. Allez à la boulangerie et sonnez jusqu'à ce que le boulanger vous jette un morceau de pain rassis. Ramassez?le et remontez chez cous. Entrez dans la cuisine et mettez le pain rassis dans l'évier. Actionnez l'interrupteur sur le mur, puis arrêtez?le. Utilisez la clef anglaise pour dévisser le tuyau d'écoulement et ramassez les miettes de pain avec le billet.
Descendez dans la rue et allez vers le bus. Jouez du kazoo pour réveiller le chauffeur, montez dans le bus et mettez la carte de crédit dans l'appareil. Vous voilà en route pour l'aéroport. Dans le hall de l'aéroport, achetez le livre du disciple avec la carte de crédit, puis prenez un billet pour Seattle. Une fois dans l'avion vous devez fouiller les lieux, mais l'hôtesse vous en empêche. Une seule solution: l'occuper. Rendez?vous aux toilettes, prenez le papier hygiénique et mettez?le dans le lavabo. Faites couler l'eau, puis appuyez
sur le bouton d'urgence. L'hôtesse arrive, elle va avoir du travail, mais ce
n'est pas encore suffisant. Dirigez?vous vers l'avant de l'avion, ouvrez le four à micro?ondes, mettez l'œuf, refermez et mettez en marche. Maintenant vous êtes tranquille pour un moment. Mais ne perdez pas de temps. Allez vers le premier siège et prenez le coussin, puis ramassez le briquet. Ouvrez tous les coffres à bagages situés au?dessus des sièges, dans le dernier vous trouverez le réservoir d'oxygène, prenez?le. Une fois arrivé à l'aéroport de Seattle, regardez les nouvelles et sortez. Prenez la branche d'arbre et utilisez?la sur le tas de terre pour faire apparaître l'entrée de la caverne.
Entrez. Vous êtes dans l'obscurité. Cherchez autour de vous pour trouver le nid et la branche, puis allumez avec le briquet. Maintenant la salle est éclairée, examinez les murs et vous trouverez des inscriptions. Utilisez le crayon jaune sur ces inscriptions et un passage secret s'ouvrira. Entrez, utilisez la télécommande et ramassez le cristal bleu. Repartez pour l'aéroport. Achetez un billet pour San Francisco et prenez l'avion. Une fois arrivé, allez dans la 14ème avenue. Dirigez?vous vers la porte qui est munie d'une ouverture et déposez? le cristal. La porte s'ouvre et vous faites enfin la connaissance d'Annie.

Dans le numéro précédent, nous avions laissé Zak alors qu'il venait de faire la connaissance d'Annie. A partir de maintenant, vous pouvez utiliser la commande qui permet de passer d'un personnage à l'autre. Écoutez ce que Annie vous dit, puis ressortez et rendez vous au bus. Prenez le contrôle d'Annie. Soulevez le sousmain et prenez la carte de crédit. Sortez et rejoignez Zak devant le bus. Prenez le contrôle de Zak. Utilisez le kazoo, montez dans le bus et utilisez notre carte de crédit. Prenez le contrôle d'Annie. Montez dans le bus et utilisez la carte de crédit. A l'aéroport, utilisez le terminal, achetez un billet pour Londres et prenez l'avion. Prenez le contrôle de Zak. Utilisez le terminal, achetez un billet pour Miami et prenez l'avion. Une fois à Miami, donnez le livre au clochard qui traîne dans le hall. Il vous donnera alors sa bouteille de whisky et vous rendra le livre.Utilisez le terminal et achetez un billet pour le Caire. Prenez l'avion jusqu'au Caire, puis utilisez le terminal et acheter un billet pour Katmandou. Une fois à destination, sortez. Allez vers le garde et donnez-lui le livre afin qu'il vous ouvre la porte. Entrez, allez vers le gourou et écoutez ce qu'il vous dit. Ressortez et allez vous placer à droite de la balle de foin. Utilisez le briquet pour mettre le feu au foin afin de créer une diversion. Allez à gauche de la prison et prenez la hampe du drapeau. Allez vers le chariot tiré par une vache et utilisez la carte de crédit avec la plaque d'immatriculation. De retour à l'aéroport, prenez un billet pour Kinshasa et partez. Une fois arrivé, sortez et traversez la jungle. Allez vers la hutte du shaman et entrez. Donnez-lui le club de golf et il sortira pour danser autour du feu avec d'autres villageois. Notez dans quel ordre ils sautent et se baissent, cela vous sera utile sur Mars. Traversez la jungle pour retourner à l'aéroport. Utilisez le terminal pour acheter un billet pour le Caire. De là, rendez vous à San Francisco, puis à Lima. Sortez et traversez la jungle. Mettez les miettes de pain dans la mangeoire afin d'attirer l'oiseau. Utilisez le cristal bleu sur lui et vous pourrez contrôler ses mouvements. Voler vers la tête en pierre et pénétrez par l'oeil gauche. Prenez le parchemin, ressortez et retournez vers Zak afin de lui donner le parchemin. Prenez le contrôle de Zak. Retournez à l'aéroport en traversant la jungle le plus vite possible. Utilisez le terminal pour acheter un billet pour Mexico. Sortez de l'aéroport et traversez la jungle jusqu'à une clairière. Pénétrez dans le temple par l'une des trois entrées. Le temple est dans l'obscurité, vous devez trouver des torches et les allumer pour y plus clair. Allez jusqu'à la pièce qui renferme le morceau de cristal (voir le plan du temple mexicain). Prenez le contrôle de Leslie. Vous êtes sur Mars, ouvrez la porte du vaisseau et entrez. Ouvrez la boîte à gants, prenez la boîte de fusibles et les cartes de crédit. Donnez sa carte à Melissa, utilisez la valve d'oxygène, ramassez la cassette et sortez. Prenez le contrôle de Melissa. Entrez dans le vaisseau et refermez la porte. Utilisez la valve d'oxygène et enlevez le casque. Prenez le contrôle de Leslie. Allez sur la gauche du monolithe, utilisez la carte de crédit dans la fente et attendez qu'un jeton tombe. Allez sur la droite et entrez dans le bâtiment. Utilisez le jeton sur le plat de métal, prenez le fusible grillé, utilisez le fusible de la boîte et refermez-la. Fermez la porte qui donne sur l'extérieur, ouvrez la porte de l'hôtel et entrez. Prenez la bande de vinyle sur l'armoire de droite et ouvrez-la. Prenez la lampe-torche. Allez vers le lit et enlevez les couvertures. Prenez le balai, allez sur la droite et prenez l'échelle. Ressortez, ouvrez la porte donnant sur l'extérieur et partez. Utilisez le balai sur le sable devant l'hôtel. Allez vers la droite jusqu'à l'énorme tête. Utilisez l'échelle sur la porte et poussez les boutons selon la combinaison notée à Kinshasa. La porte s'ouvre, prenez l'échelle et rendez-vous à la grande chambre. Allez vers la droite vers la seconde statue. Lisez les inscriptions et recopiez-les. Prenez le contrôle de Zak. Utilisez le crayon sur les inscriptions se trouvant sur la statue, puis dessinez les inscriptions que Leslie vient de recopier sur Mars. Lorsque vous avez terminé, prenez le morceau de cristal. Passez par la porte et sortez du temple. Retournez à l'aéroport en traversant la jungle. Achetez un billet pour Londres et prenez l'avion. Sortez de l'aéroport pour retrouver Annie. Donnez-lui le whisky, les pinces coupantes, la hampe du drapeau, le parchemin et les deux morceaux de cristal. Prenez le contrôle d'Annie. Donnez le whisky à la sentinelle, puis éteignez l'interrupteur et coupez le grillage avec les pinces. Utilisez les deux morceaux de cristal et la hampe sur l'autel ,de pierre, puis lisez le parchemin. Les morceaux vont se fondre en un cristal jaune. Prenez-le, allez jusqu'à la guérite et
donnez-le à Zak. Prenez le contrôle de Zak et retournez à l'aéroport. Achetez un billet pour Miami et prenez l'avion. Une fois arrivé, achetez un billet pour le triangle des Bermudes et prenez l'avion. Restez dans l'avion, le pilote vous donne un parachute, attendez encore. Vous vous retrouvez dans un vaisseau extraterrestre, notez les couleurs des boutons que le pilote utilise, vous en aurez besoin plus tard. Appuyez sur le bouton de la porte et un extra-terrestre viendra pour vous menez jusqu'au roi. Il vous montre la sortie, mais faites attention à ne pas franchir la ligne qui se trouve sur le sol où vous serez téléporté dans votre appartement.
Rendez-vous dans la chambre du roi, lisez le " Lott-o-doctor v et notez le chiffre obtenu. Retournez jusqu'aux boutons de couleur et prenez-les selon la séquence que vous avez noté auparavant. Maintenant, franchissez la ligne sur le sol et attendez. Vous tombez, il est temps d'utiliser votre parachute. Une fois que vous êtes dans la mer, utilisez le kazoo pour appeler un dauphin. Utilisez le cristal afin de prendre le contrôle du dauphin. Nagez entre deux eaux, vers la droite jusqu'aux algues qui recouvrent une pierre. Prenez les algues et vous verrez apparaître un objet brillant. Prenez-le, remontez à la surface et donnez-le à Zak. Prenez le contrôle de Zak. Attendez qu'un extra-terrestre arrive pour vous emmener dans son repaire. Là, il vous fera subir un lavage de cerveau. Maintenant vous n'avez plus toute votre tête, mais cela reviendra. Une fois libéré, vous vous retrouvez devant la compagnie du téléphone. Montez chez vous et entrez dans la chambre. Soulevez le parquet (sous le tapis), utilisez la corde et descendez. Vous êtes dans le repaire des extraterrestres, allez à gauche jusqu'au placard et ouvrez-le. Récupérez tout ce que les extra-terrestres vous ont pris, puis retournez à la corde et remontez dans la chambre. Allez dans la boutique de Lou. Achetez un billet de loto et utilisez le chiffre découvert dans le vaisseau spatial. Sortez. Prenez le contrôle de Leslie. Allez vers la première grande porte sur la gauche. Utilisez l'échelle sur le piédestal et prenez la sphère de cristal qui permet d'ouvrir la porte. Allumez la lampe-torche et allez à la salle du générateur (voir carte de Mars).Là, actionnez les deux interrupteurs jusqu'à ce que les jauges arrivent dans la partie verte, puis enlevez le casque. Allez dans la salle des cartes, lisez les inscriptions et notez-les. Prenez le contrôle de Zak. Entrez dans la boutique, le tirage du loto a eu lieu (si ce n'est pas encore le cas, attendez), vous avez gagné 10 000 $. Sortez et dirigez-vous vers le bus. Allez à l'aéroport, achetez un billet pour Miami et prenez l'avion. Achetez un billet pour le Caire et reprenez l'avion. Au Caire, sortez et marchez
jusqu'au sphinx. Utilisez le crayon jaune sur les inscriptions, puis dessinez les secondes inscriptions notées sur Mars. Une porte secrète s'ouvre, entrez. Allez jusqu'à la salle du panneau secret (voir la carte du sphinx). Prenez le contrôle d'Annie. Allez à l'aéroport, achetez un billet pour le Caire et prenez l'avion. Sortez, allez jusqu'au sphinx et pénétrez par la porte secrète. Rendez-vous dans la salle du panneau secret. Lisez les hiéroglyphes et appuyez sur les boutons selon l'ordre qui vient de nous être donné. Prenez le contrôle de Zak. Utilisez le crayon sur la carte que nous avez dessiné au début du jeu. Lisez les inscriptions sur le mur et notez-les. Sortez du sphinx et retournez à l'aéroport. Achetez un billet pour Kinshasa et prenez l'avion. Traversez la jungle jusqu'au village et entrez dans la hutte du shaman. Donnez-lui le cristal jaune pour qu'il vous montre comment s'en servir. Une fois dehors, utilisez le cristal jaune. Vous voyez la carte, cliquez sur l'emplacement de l'Égypte (à droite de b carte). Vous êtes téléporté dans une chambre secrète dans la partie supérieure d'une pyramide. Allez sur la gauche et tirez le levier, sur le mur. Prenez le contrôle d'Annie. Sortez du sphinx et allez sur la gauche vers la pyramide. Entrez, vous êtes dans le noir, cherchez la porte. Passez la porte, marchez vers la gauche et cherchez les marches. Montez et vous retrouverez Zak. Tirez le levier sur le mur. Prenez le contrôle de Zak. Allez au centre de la pièce et utilisez l'objet brillant sur le socle. Écartez-vous et utilisez le cristal jaune. Cliquez sur Lima (au centre en bas de la carte). Vous êtes téléporté dans l'autre oeil de la tête de pierre. Prenez le candélabre, puis utilisez le cristal jaune et cliquez sur l'Égypte. Utilisez le candélabre sur l'objet brillant. Mettez la combinaison et le réservoir d'oxygène. Utilisez la cassette sur le bocal et mettez-le. Reculez-vous et utilisez le cristal jaune. Cliquez sur Mars. Une fois sur Mars, utilisez le crayon sur les inscriptions, puis dessinez le dernier plan noté dans le sphinx. Les trois portes s'ouvrent, allez vers la sortie (noir plan de Mars). Éclairez les portes avec le briquet. Sortez et allez vers la gauche jusqu'au vaisseau. Prenez le contrôle de Mélissa. Mettez le casque, prenez la " boombox " et sortez. Prenez le contrôle de Zak. Entrez dans le vaisseau, refermez la porte, soulevez le bocal et le réservoir d'oxygène avant d'utiliser la value à oxygène. Prenez le contrôle de Métissa. Marchez vers la tête, entrez dans la grande chambre et prenez la première porte. Allez vers le piédestal. Prenez le contrôle de Leslie. Quittez la salle des cartes et dirigez-vous vers la sortie du labyrinthe. Donnez la cassette et la bande de vinyle à Métissa. Utilisez l'échelle sur le piédestal.

Prenez le contrôle de Melissa. Utilisez la bande de vinyl dans la K7 et utilisez la K7 avec la boombox (magnétophone). Allumez le magnétophone, appuyez sur enregistrement et prenez la sphère. Allez vers la seconde porte, allumez le magnétophone, appuyez sur play et la porte s'ouvrira. Entrez, allez légèrement vers la droite et cherchez une porte. Une fois que vous l'avez trouvée, entrez et prenez le Ankh. Ressortez, puis retournez dans la grande salle. Allez vers la troisième porte à gauche, allumez le magnétophone, appuyez sur play et la porte s'ouvrira. Entrez, cherchez une porte. Une fois que vous l'avez trouvée, entrez, utilisez Ankh dans la serrure et le champ dé force disparaîtra. Appuyez sur le bouton de la machine pour obtenir un message. Prenez la clef d'or, retournez dans la grande salle, allez vers la gauche et sortez. Retournez sur le terrain d'atterrissage et allez vers la gauche jusqu'au monolithe. Utilisez votre carte de crédit dans la fente pour obtenir un jeton. Prenez le contrôle de Leslie. Faites-la venir jusqu'au monolithe, prenez un jeton. Utilisez le jeton avec le tramway, prenez le contrôle de Melissa et faites la même chose. Vous vous retrouvez devant la pyramide. Faites venir vos deux personnages jusqu'à l'entrée de la pyramide. Prenez le contrôle de Zak. Mettez le bocal à sushi, le réservoir d'oxygène et le ruban adhésif. Ouvrez la porte et sortez du vaisseau. Rendez-vous au monolithe, utilisez la carte de crédit dans la fente pour obtenir un jeton. Rejoignez Leslie et Melissa devant l'entrée de la pyramide. Prenez le contrôle de Leslie. Utilisez le balai sur le tas de sable qui se trouve devant la porte. Prenez le contrôle de Zak. Utilisez l'épingle à cheveux (l'enseigne) pour ouvrir la porte. Entrez, cherchez une autre porte et entrez. Allez vers la gauche. Prenez le contrôle de Leslie. Entrez dans la pyramide, prenez la lampe torche et allumez-la pour trouver la porte. Entrez, marchez jusqu'aux pieds du sarcophage et poussez-les. Prenez le contrôle de Zak. Un passage secret s'est ouvert. Montez l'escalier. Prenez le contrôle de Melissa et faites-la rejoindre Zak en haut de l'escalier. Prenez le contrôle de Leslie. Écartez-vous du sarcophage. Prenez le contrôle de Melissa. Ouvrez la boîte avec la clef d'or et appuyez sur le bouton. Prenez le contrôle de Zak. Prenez le cristal blanc et utilisez le cristal jaune. Téléportez-vous en Égypte. Enlevez votre équipement spatial et allez vers la machine. Utilisez le cristal jaune puis le blanc sur le candélabre. Allez vers la droite de la machine. Appuyez sur l'interrupteur. Prenez le contrôle d'Annie. Appuyez sur l'interrupteur. Et voilà ! il ne nous reste plus qu'a regarder l'amusante séquence finale.


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