Gabriel Knight
Les dossiers d'Abandonware France
Créé le 17/12/2003

Gabriel, jeune écrivain, est confronté à une malédiction vaudou et à une vague de crimes rituels à la Nouvelle-Orléans. Vous avez dix jours pour résoudre l'affaire avant d'affronter les sorciers pour le sacrifice final.
Nota : Lorsque vous interrogez une personne, posez lui plusieurs fois la même question afin d'obtenir un maximum de renseignements.

PREMIER JOUR

1) LA LIBRAIRIE (1)
Lire le journal. Interroger Grace: Les messages (plusieurs fois). Prendre les pinces. Prendre la loupe. Lire le livre de Hans Ritter sur l'étagère en haut à gauche. Lire le livre sur les serpents sur l'étagère en haut à droite. Ouvrir la caisse enregistreuse. Prendre les bons cadeaux. Ouvrir la porte et sortir: Aller chez la grand-mère de Gabriel.

2) LA PENDULE
Interroger la grand-mère: La famille Knight, Harrison Knight, Philip Knight, Margaret Templeton, elle même, la rencontre avec grand-père. Monter les escaliers à droite. Prendre le calepin. Lire le calepin. Regarder la pendule. Actionner les aiguilles et les positionner sur 3H00. Actionner le cadran extérieur et positionner la tête de dragon sur 12H00. Actionner la clef. Prendre la photo. Prendre la lettre. Regarder la photo. Lire la lettre. Descendre les escaliers. Interroger la grand-mère: Heins Ritter, Shatton Jeager. Ouvrir la porte et sortir: Aller au commissariat de police.

3) L'ENVELOPPE
Interroger le policier: Détective Mosely, le lieu du crime, les photographies. Il vous donne une enveloppe. Ouvrir l'enveloppe. Regarder les deux photos. Ouvrir la porte et sortir: Aller à Jackson Square.

4) LE CRIME VAUDOU
Nord. Ouest. Regarder le mime. Approchez vous de lui et faire en sorte qu'il vous suive. Est. Sud. Amenez le vers le motard. Des qu'ils sont partis, allumer la radio sur la moto. Ecouter les messages au sujet du meurtre. Sud. Aller sur le lieu du crime. Attendre d'être seul. Utiliser le calepin sur le dessin au sol. Regarder les herbes à droite. Utiliser la loupe pour agrandir l'objet. Utiliser les pinces pour prendre l'écaille. Regarder l'écaille. Aller au bord de l'eau. Prendre de l'argile. Sud. Aller au commissariat de police.

5) MOSELY
Interroger le policier: Détective Mosely. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte du bureau et entrer. Interroger Mosely: Les dessins autour du cadavre, les six autres modèles. Ouvrir la porte et sortir. Parler à la femme policier assise au bureau: "Pouvez vous me fournir un dossier". Lire le dossier. Poser le dossier sur le bureau. Ouvrir la porte du bureau et entrer. Interroger Mosely: Les photographies: "Attendez, je veux vérifier ma coiffure". Sortir du bureau. Prendre le dossier sur le bureau. Utiliser le dossier sur la photocopieuse. Poser le dossier sur le bureau. Entrer dans le bureau. Après la photo, ouvrir la porte et sortir. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte et sortir. Aller au bazar de Dixieland.

6) WILLY
Lire la publicité sur le comptoir au sujet des feux de la Saint Jean. Montrer la photographie du meurtre à Willy. Ouvrir la porte et sortir. Aller à la librairie Saint Georges.

7) LA LIBRAIRIE (2)
Interroger Grace: Les messages, faire une recherche sur Malia Gedde.

DEUXIEME JOUR

8) LA LIBRAIRIE (3)
Lire le journal. Ouvrir la porte et sortir. Aller au commissariat de police.

9) LE BADGE
Interroger le policier: Détective Mosely. Ouvrir le portillon. Utiliser le thermostat à coté de la porte du bureau. Positionner l'aiguille sur 80°. Ouvrir la porte du bureau et entrer. Interroger Mosely: Demanderlui du café. Dès que Mosely est sorti, prendre le badge de police sur la veste au dos du fauteuil de mosely. Ouvrir la porte et sortir. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte et sortir. Aller à Jackson Square.

10) LE DESSIN
Nord. Aller près du dessinateur. Suivre le dessin qui s'envole (Ouest). Sud. Donner le bon cadeau au marchand ambulant. Il vous donne un hot-dog. Donner le hot-dog au petit danseur. Parler au danseur: "Peut tu passer entre les barres de la statue ?". Il vous donne le dessin technique. Nord. Est. Donner le dessin technique au dessinateur. Donner la reproduction du dessin vaudou ainsi que la photocopie des six autres dessins. Sud. Sud. Aller au domaine de Gedde.

11) MALIA (1)
Actionner le heurtoir de la porte: "Je voudrai voir Malia Gedde", "Je suis vraiment en service commandé". Montrer le badge au majordome. Interroger Malia: Le vaudou (2 fois), le lac Ponchartrian (2 fois), flirter (5 fois). Une fois dehors, sud. Aller au musée vaudou.

12) DR JOHN
Interroger le Dr John: le vaudou, le vaudouisme actuel, hoodoo, l'histoire du vaudouisme (jusqu'à ce qu'il vous parle de Marie Laveau). Sortir du musée. Aller au cimetière Saint Louis.

13) LES SIGNES
Interroger le jardinier: Marie Laveau (2 fois), les autres tombes marquées, le premier cimetière Saint Louis. Utiliser le calepin sur les inscriptions de la tombe. Lire la page de signes. Ouest. Aller à la résidence Moonbeam.

14) MOONBEAM
Interroger Moonbeam: le vaudou, la nuit de la Saint Jean, les serpents, Grimwald. "Ou avez vous trouvé Grimwald", "Comment avez vous dompté Grimwald", "Que diriez vous de me donner une écaille du Grimwald", "Pouvez vous me montrer comment vous domptez le Grimwald". Pendant la danse, dès qu'elle a le dos tourné, prendre la peau de serpent dans la cage ouverte. Donner le message codé à Moonbeam. Elle vous décode le message. Sortir de la maison. Aller au bazar de dixieland.

15) CAZAUNOUX
Regarder la vielle dame qui parle avec Willy (madame Cazaunoux). Interroger Willy: les masques d'animaux, Willy Jr. Ouvrir la porte et sortir. Aller à la librairie Saint Georges.

16) LA LIBRAIRIE (4)
Interroger Grace: Les messages, faire des recherches sur Mme Cazaunoux.

TROISIEME JOUR

17) LA LIBRAIRIE (5)
Lire le journal. Regarder le tableau à coté de Grace. Il vous faut vendre ce tableau pour obtenir de l'argent. Parler à l'homme qui vient d'entrer: "Combien me donnerais-tu pour cela?", "Ne te mêle pas de cela Grace", "D'accord il est à toi". Interroger Grace: Les messages, le numéro de téléphone de Ritter. Aller dans la chambre de Gabriel. Prendre le gel pour cheveux dans l'armoire de toilette. Lire la feuille d'annuaire que Grace vous a donnée. Utiliser le téléphone: Composer le 5551280. Utiliser le téléphone: Composer le 5556170, "Je dois parler à madame Cazaunoux", "c'est au sujet des leçons de danse de son chien". Vous obtenez l'adresse de madame Cazaunoux. Utiliser le téléphone: Composer le 49093243333. Sortir de la chambre. Ouvrir la porte et sortir. Aller au bazar de Dixieland.

18) LE MASQUE
Donner le billet à Willy pour acheter le masque de crocodile. Le vendeur vous offre un flacon d'huile. Lire la publicité sur le comptoir. Ouvrir la porte et sortir. Aller à Jackson Square.

19) LA VOYANTE
Nord. Parler au dessinateur. Il vous donne le dessin reconstitué. Regarder le dessin. Ouest. Aller près de la voyante. Dès qu'elle danse, touchez la. Après la danse, prendre le foulard. Regarder le fouloir. Utiliser la loupe sur le foulard. Regarder l'écaille. Utiliser la pince sur l'écaille. Utiliser les deux écailles l'une sur l'autre pour les comparer. Donner le foulard à la voyante. Est. Sud. Sud. Aller au commissariat de police.

20) CRASH
Interroger le policier: Détective Mosely. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte du bureau et entrer. Ecouter la conversation entre Mosely et Crash. Ouvrir la porte et sortir. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte et sortir. Aller au Cimetière Saint Louis.

21) MALIA (2)
Est. Est. Regarder la scène entre Gabriel et Malia. Ouest. Ouest. Ouest. Aller à l'université Tulane.

22) HART
Après la conférence, ouvrir la porte du fond et entrer. Interroger Hart: Le cabri sans cor. Montrer la photo du meurtre à Hart. Interroger Hart: Le vaudou noir, la nuit de la Saint Jean. Montrer à Hart le dessin reconstitué par le peintre. Sortir du bureau. Sortir de la salle de conférence. Aller à la cathédrale Saint Louis.

23) LE PRESBYTERE
Ouvrir la porte au fond à droite. Dans la penderie, prendre la robe de prêtre. Prendre le col blanc. Sortir de la pièce. Sortir de cathédrale. Aller à la résidence Cazaunoux.

24) LE BRACELET
Devant la maison, mettre la robe de prêtre. Utiliser le gel sur Gabriel. Actionner le heurtoir de la porte. A la femme: "C'est le père Mc Laughin qui veut vous voir". Interroger Mme Cazaunoux: Le cabri sans cor. Répondre: Ca veut dire une bouc sans corne. Les sacrifices humains, les véritables reines vaudou, les lieux de culte vaudou. Elle vous montre un bracelet. Utiliser l'argile sur le bracelet. Sortir de la maison. Enlever la robe de prêtre. Sud. Aller à la maison de Grand-mère Knight.

25) LES REVELATIONS
Interroger la Grand-mère Knight: Wolfgang Ritter. Ouvrir la porte et sortir. Aller à la maison de Napoléon.

26) SAM (1)
Aller au bar. Aller devant le bar. Interroger le barman: Le vaudouisme, les barmans (2 fois), Sam et le vaudou (2 fois), les musiciens ambulants. Aller devant les joueurs d'échecs. Utiliser l'huile vaudou sur Sam (joueur d'échec). Répondre à Sam: "C'est de l'huile vaudou très puissante", "Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Markus gagnait à chaque fois". Une fois de retour au bar, donner le moulage d'argile du bracelet à Sam. Ouvrir la porte et sortir. Aller à la librairie Saint Georges.

27) LA LIBRAIRIE (6)
Interroger Grace: Faire une recherche sur les échantillons.

QUATRIEME JOUR

28) LA LIBRAIRIE (7)
Lire le journal. Interroger Grace: Les messages. Ouvrir la porte et sortir. Aller à la maison de Napoléon.

29) SAM (2)
Sam vous donne un bracelet. Ouvrir la porte et sortir. Aller à la vue d'ensemble de Jackson Square.

30) L'OBSERVATOIRE
Utiliser une des quatre longues vue pour observer Crash en train de parler au joueur de tambour. Suivre Crash jusqu'à ce qu'il quitte le square. Aller à la cathédrale Saint Louis.

31) LE TATOUAGE
Montrer le bracelet à Crash. Interroger Crash: Les jours de tambour, les lieux de culte vaudou. Regarder Crash. Ouvrir la chemise de Crash. Regarder le tatouage. Utiliser le calepin sur le tatouage pour noter le tatouage. Sortir de la cathédrale. Aller à la librairie Saint Georges.

32) LA LIBRAIRIE (8)
Interroger Grace: Faire des recherches sur les tambours Rada. CINQUIEME JOUR

33) LA LIBRAIRIE (9)
Lire le journal. Interroger Grace: Les messages. Prendre le livre sur les tambours Rada. Prendre la coupure de journal. Prendre la lettre de Gunter. Lire la lettre de Gunter. Lire la coupure de journal. Lire le livre. Ouvrir la porte et sortir. Aller à l'université Tulane.

34) LES NOTES
Ouvrir la porte du fond et entrer. Regarder Hart. Prendre les notes sur le bureau de hart. Lire les notes de Hart. Sortir du bureau. Aller au musée vaudou.

35) LE SERPENT
Dès que Gabriel est attaqué par le serpent, actionner l'interrupteur à gauche de l'entrée pour allumer le ventilateur. Sortir du musée. Aller à la librairie Saint Georges.

36) LA LIBRAIRIE (10)
Regarder le cendrier. Prendre l'écaille dans cendrier avec la pince. Utiliser la loupe sur les écailles. Comparer les écailles. Deux des trois écailles sont identiques. Ouvrir la porte et sortir. Aller au cimetière Saint Louis.

37) LE MESSAGE (1)
Utiliser le calepin sur les inscriptions sur la tombe. Comparer les deux feuillets d'inscriptions. Prendre la brique. Utiliser la brique sur le mur de la tombe. Utiliser les deux feuillets pour composer le message suivant: DJ APPORTE SEKE MADOULE. Après la confirmation du message, Ouest. Aller à Jackson Square.

38) LA VOYANTE
Nord. Ouest. Parler à la diseuse de bonne aventure. Est. Sud. Sud. Aller au commissariat de police.

39) LES PREUVES
Interroger le policier: Détective Mosely. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte du bureau et entrer. Interroger Mosely: Demander à rouvrir le dossier. Donner les notes de Hart. Donner les deux écailles de serpent identiques à Mosely. Donner le dessin du dessinateur à Mosely. Donner la coupure de journal de 1810 à Mosely. Mosely rouvre le dossier. Ouvrir la porte et sortir. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte et sortir.

SIXIEME JOUR

40) LA LIBRAIRIE (11)
Lire le journal. Interroger Grace: Les messages. Prendre l'enveloppe devant la porte. Ouvrir l'enveloppe. Prendre les clefs. Lire la note de Mosely. Montrer le dessin du tatouage à Grace pour qu'elle le reproduise sur Gabriel. Répondre: "C'est un serpent porte bonheur", "Je vais à une soirée", "Tu es jalouse des sentiments que j'éprouve pour elle". Ouvrir la porte et sortir. Aller à Jackson square.

41) LE MARCHAND AMBULANT
Ouest. Parler au vendeur de hot-dog. Répondre: Qu'est-il arrivé à la personne qui se trouvait la", "Dites moi, vous ai-je pas déjà vu quelque par", "Avant je travaillait au Royal Conti", "Pourquoi n'y retournez vous pas", "Je crois sérieusement que vous devriez retourner au Royal Conti. Est. Sud. Aller au commissariat de police.

42) LE TRAQUEUR
Interroger le policier: Détective Mosely. Attendre que la pièce soit vide ou que le policier soit endormi. Ouvrir le portillon. Utiliser la clef sur la porte du bureau de Mosely. Ouvrir la porte et entrer. Ouvrir le tiroir du bureau. Prendre le traqueur et les deux émetteurs. Ouvrir la porte et sortir. Ouvrir le portillon. Ouvrir la porte et sortir. Aller à Jackson Square.

43) LE MESSAGE (2)
Nord. Utiliser le livre des tambours de rada sur le joueur de tambour. Utiliser les deux feuillets pour composer le message suivant: CE SOIR , MARECAGES, REUNION DE L'ASSEMBLEE SECRETE. Après confirmation du message, Sud. Sud. Aller au musée vaudou.
44) L'EMETTEUR (1)
Mettre un des émetteurs dans la boite noire à gauche de l'entrée. Sortir du musée. Aller au bayou Saint John.

45) LA CEREMONIE
Utiliser le traqueur dans les marais. Il faut amener le point blanc au centre du traqueur. Une fois sur les lieux de la cérémonie, mettre le masque de crocodile. Une fois dans la danse, répondre: Damallah, Ogoun Badagris.

SEPTIEME JOUR

46) LA LIBRAIRIE (12)
Dans la chambre, prendre la lampe torche. Utiliser le téléphone: Composer le 49093243333. Interroger Ritter: Le talisman (2 fois), la dépouille de Télédo, le pays natal en Afrique. Sortir de la chambre. Lire le journal. Ouvrir la porte et sortir. Aller au cimetière Saint Louis.

47) LE MAUSOLE
Est. Est. Aller devant la tombe de Gedde. Appuyer sur le bouton. Allumer la lampe torche. Regarder le tiroir du milieu avec un motif cylindrique. Ouvrir le tiroir. vous êtes assommé. Une fois revenu à vous, ramasser la lampe torche. Regarder dans le tiroir. Prendre le portefeuille. Ouvrir le portefeuille. Appuyer sur le bouton à droite. Sortir de la tombe. Ouest. Ouest. Ouest. Aller à la librairie Saint Georges.

48) LA LIBRAIRIE (13)
Aller dans la chambre de Gabriel. Utiliser le téléphone: Composer le 5851130. Répondre: "Combien pour aller Rittensberg", "Je règle avec ma carte de crédit". Sortir de la chambre. Ouvrir la porte et sortir. Aller à l'aéroport International.

49) LE CHATEAU
Dans le château, prendre la dague au dessus de la tête de lion. Monter les escaliers à gauche. Dans la chambre, regarder le linteau autour de la porte de gauche. Sortir de la chambre. Interroger Gerde: Le poème. Est. Regarder les panneaux de chaque coté de l'autel. Sortir de la chapelle. Interroger Gerde: Les panneaux de la chapelle, la cérémonie d'initiation. Monter les escaliers à gauche. Ouvrir la fenêtre. Utiliser la neige sur la fenêtre pour se laver les mains. Fermer la fenêtre. Prendre les ciseaux sur la table. Prendre le bol sur la table. Ouvrir le miroir carré. Prendre le parchemin. Lire le parchemin. Utiliser les ciseaux sur Gabriel. Sortir de la chambre. Est. Dans la chapelle, mettre le bol sur l'autel. Mettre le sel dans le bol. Utiliser le couteau sur Gabriel. Actionner l'autel (pour s'agenouiller). Donner le manuscrit à Gabriel.

HUITIEME JOUR

50) LA BIBLIOTHEQUE
Prendre la clef devant le lit. Utiliser la clef sur la porte de gauche. Entrer. Sur les étagères ,prendre les livres suivants: Au fond et au milieu, "La république populaire du Bénain". Au fond à droite et en haut, "Les primitifs". A gauche et en haut, "Anciennes origines d'Afrique". Au fond à gauche et en haut, "Les adorateurs du soleil". Au fond à droite et en bas, "Anciens sites d'Afrique". Après avoir lu les cinq livres, le livre "Le mont serpenté" apparaît dans l'inventaire. Sortir de la bibliothèque. Sortir de la chambre. Donner le livre "Le mont Serpenté" à Gerde. Répondre : "Utiliser ma carte de crédits". Aller en Afrique.

NEUVIEME JOUR

51) LE MONT SERPENTE
Une fois en Afrique, aller dans le Mont Serpenté. Celui-ci est composé de douze salles en cercles et numérotées de une à douze dans le sens des aiguilles d'une montre. L'entrée est située dans la salle numéro six. Visiter les douze salles et ramasser les douze tuiles comprenant un à douze serpents. Ramasser la clef serpent. Dans chaque salle, disposer chacune de ces tuiles numérotées dans son empreinte en respectant l'ordre chronologique des salles. Aller dans la salle numéro trois. Introduire la clef serpent dans le trou. Il faut maintenant rejoindre rapidement la salle numéro sept en évitant les momies qui se sont réveillées. A la salle numéro six, actionner la liane du milieu pour éviter la momie qui barre le passage. Une fois dans la salle numéro sept, aller dans le passage ouvert et utiliser la clef serpent dans le trou dans le mur.
DIXIEME JOUR

53) LA LIBRAIRIE (14)
Lire le journal. Lire les notes à coté de la caisse enregistreuse.

54) LE PLAN
Dans la chambre, interroger Mosely: Faire un plan, renseigne moi, Grace, le vaudouisme Hounfour. Sortir de la chambre. Ouvrir la porte et sortir. Aller à la cathédrale Saint Louis.

55) LE CONFESSIONNAL
Ouvrir la porte de droite du confessionnal à gauche. Utiliser la clef serpent dans le trou du fond. Mettre la clef serpent sous le banc. Mettre un émetteur sous le banc. Sortir du confessionnal par la gauche.

56) LE HOUNFOUR SECRET
Actionner l'interrupteur de la porte de droite. Sortir dans le couloir. Vous êtes dans un couloir circulaire. Les signes au dessus de la porte (T ') correspondent à la pièce numéro 6. Nord. Actionner l'interrupteur de la porte (T ''). Entrer dans la réserve. Prendre les deux masques. Prendre les deux robes. Actionner l'interrupteur. Sortir de la réserve. Sud. Sud. Sud. Actionner l'interrupteur de la porte (''''). Entrer dans le bureau. Prendre le livre noir sur le bureau. Lire le livre noir (Noter le code). Actionner l'interrupteur. Sortir du bureau. Sud. Sud. Actionner l'interrupteur de la porte (''). Regarder dans la pièce la scène sans bouger. Sud. Entrer dans le couloir (Est). Est. Actionner les tambours. Composer le message: APPELER FRERE AIGLE. Sortir parle couloir en haut à droite. Ouest. Nord. Actionner l'interrupteur de la porte (''). Entrer dans la pièce. Prendre les cartes magnétiques accrochées au mur. Actionner l'interrupteur. Sortir de la pièce. Sud. Utiliser les cartes magnétiques sur le lecteur de la porte ('). Entrer dans la pièce. Prendre l'argent (3 fois). Actionner l'interrupteur. Sortir de la pièce. Sud. Sud. Utiliser les cartes magnétiques sur le lecteur de la porte (T T '). Entrer dans la pièce. Examiner la pièce. Actionner l'interrupteur. Sortir de la pièce. Sud. Sud. Sud. Utiliser la clef sur la porte (T '''). Utiliser le talisman sur Grace. Utiliser un déguisement sur Gabriel. Utiliser l'autre déguisement sur Mosely.

57) LE SACRIFICE
Juste avant le sacrifice, utiliser le talisman sur Tétélo. Lancer la talisman à Mosely. Lorsque Tétélo s'approche prendre l'idole de pierre. Choisir l'une des deux possibilité: Utiliser le poignard sur Malia ou la retenir. Fin ..


© 2000-2021 - LTF - Abandonware-France