Tintin au Tibet
Les dossiers de LTF
Créé le 18/12/2003

Acte 1 - Le Train.
Pour éviter les obstacles qui se trouvent le long du train : colis qui tombent, enfants qui courent, vous pouvez vous mettre en avant plan en appuyant sur la flèche du haut.
Pour passer la fumée qui sort du train, vous devez prendre le premier colis, puis le poser prés de la fumée. Il faut ensuite sauter sur le colis puis par dessus la fumée.
Pour prendre des colis Tintin doit se baisser à proximité, il faut appuyer sur la flèche du bas pour se baisser. Pour poser le colis il faut de nouveau se baisser à l’aide de la flèche du bas.
Pour prendre le bonus sur le train, Tintin doit prendre le colis, au niveau de la locomotive et le poser en dessous du tronc. Tintin peut ensuite sauter sur le colis, puis sauter sur le tronc. Une fois sur le tronc Tintin doit courir et sauter sur la locomotive où se trouve le bonus.
Pour passer les rails cassés : Tintin doit jeter le colis sur les rails. Pour jeter le colis, il faut appuyer sur la touche de la course, c’est-à-dire par défaut la touche C. Une fois le colis jeté Tintin doit sauter sur le colis et sauter sur la droite. Il atterrit sur une planche et doit tout de suite ressauter sur la droite avant que la planche ne casse.
Dans l’eau : Une fois dans l’eau, Tintin doit éviter les obstacles en nageant successivement vers la gauche et la droite à l’aide des flèches haut et bas, en freinant ou accélérant à l’aide des flèches gauches et droites.

Acte 2 - L’hôtel
Vous commencez le niveau en haut à gauche avec le capitaine Haddock. Il faut aller tout en bas à gauche pour voir Tournesol qui regarde la télévision.
Vous devez ensuite voir le réceptionniste de l’hôtel tout en bas à droite. Il vous remet une lettre pour le capitaine Haddock ;
Pour retrouver le capitaine Haddock, il faut aller tout en haut sur la droite.

Acte 3 - Katmandou
Tableau 1
Il faut d’abord voir le potier qui se trouve tout en bas à gauche du tableau. Vous devez ensuite voir son fils un peu plus loin en haut sur la droite. Celui-ci vous demande de le suivre, n’en faites rien. Prenez la balle et amenez la à Milou qui se trouve tout en haut à droite du tableau

Tableau 2
Le but de ce tableau est de faire traverser la petite fille. Pour cela vous devez prendre des colis et les mettre juste devant elle, il y a en tout 4 caisses.
Pour prendre des colis Tintin doit se baisser à proximité, il faut appuyer sur la flèche du bas pour se baisser. Pour poser le colis il faut de nouveau se baisser à l’aide de la flèche du bas.

Acte 4 - Moyenne montagne
Tableau 1
Dans ce niveau vous allez croiser 4 yaks.
Le premier yak : Vous pouvez sauter par dessus le premier en vous aidant de la plate forme située juste devant lui.
Le second yak :. On peut trouver des touffes d’herbes dans ce niveau qui servent à cet effet.
Le troisième yak : Vous pouvez sauter par dessus le troisième yak en vous aidant de la plate forme située juste devant lui. Vous devez ensuite continuer à droite dans la grande descente où Tintin est obligé de courir. Mais vous devez sauter sur une petite plate forme située à gauche avant que la grande descente ne se termine, sans quoi vous avez perdu.
Le quatrième yak : Vous passez le dernier en déposant de l’herbe devant lui.
La sortie est un peu plus haut sur la droite.

Tableau 2
Dans la rivière, vous devez juste nager en évitant les obstacles.

Acte 5 - Chorten
Dans cette descente vertigineuse il faut penser à toujours prendre le chemin qui part vers le haut. Il faut prendre celui du bas seulement lors d’une intersection avec trois chemins.

Acte 6 - Haute montagne
Dès le début du jeu sur la gauche se trouve une grosse boule de neige qu’il faut débloquer en se baissant à proximité. Suivez cette grosse boule de neige qui vous permet de monter en direction d’une seconde grosse boule de neige. Débloquez-la comme la précédente, en tombant elle libère un passage qui vous permet de continuer.
Tout en haut sur la gauche vous devez trouver une dernière grosse boule de neige. Débloquez-la et suivez-la elle vous permet de monter sur la droite en direction de la sortie qui se trouve tout en haut à droite.Acte 7 - L’épave
Il faut d’abord voir le guide tout en bas à droite. Celui-ci vous remet un piolet.
Dans la carcasse, il faut se baisser pour éviter les bouts de tôle qui pendent. Avancez jusqu’à ce que vous trouviez la corde.
Sur la gauche, en sortant de la carcasse, vous retrouver le capitaine Haddock. A partir de là vous devez monter et vous diriger sur la droite. Vous devez arriver sur une plate-forme où Tintin posera tout seul la corde trouvée dans l’avion.
Une fois cette corde posée, redescendez afin de mettre Tintin en face du bout de la corde. Là, Tintin doit sauter en ayant enclenché le piolet, c’est-à-dire en appuyant sur les la touche C et la flèche du haut.
Arrivé tout en haut sur la droite Tintin retrouve Milou. Mais pour finir le niveau Tintin doit donner un coup de piolet au pied de la grosse boule de neige.

Acte 8 - La Grotte
Dans la grotte, vous vous laissez tomber tout en bas sur la droite. Vous arrivez devant une pente qui va sur la droite et qu’il faut escalader avec le piolet (C + flèche du haut).
Plus haut, vous trouvez une grosse pierre qui faut débloquer en se baisant à proximité. Suivez-la, elle vous aide à sauter sur une pente à droite. Juste après cette pente, vous monter par deux blocs de rochers l’un sur l’autre. Sur la droite, une grosse pierre vous tombe dessus. Passez cette pierre et continuer à monter sur la gauche où vous devez escalader au piolet une nouvelle pente qui va sur la gauche. Arrivé en haut, vous trouvez des petits blocs les uns sur les autres avec une chauve-souris. Montez par les blocs, prenez la première à gauche, juste au-dessus de la chauve-souris. Continuer à gauche jusqu’à une grosse stalactite qui vous empêche de passer. Pour passer cet obstacle, Tintin doit ramper. Appuyez pour ce faire sur les flèches bas et gauche.
Un peu plus loin sur la gauche, vous devez monter en direction d’une autre chauve-souris et surtout d’un autre rocher qu’il faut débloquer. Suivez le rocher qui libère un passage en tombant et vous permet de monter sur la gauche ;
Allez ensuite toujours à gauche, jusqu’à une grande pente en direction de la gauche. Escaladez cette pente à l’aide du piolet. Au sommet de la pente continuez à monter, jusqu’à un autre rocher qu’il faut débloquer. Celui-ci vous permet de sauter sur la petite pente à droite. Sur la droite vous retrouvez Milou et sortez de la grotte.

Acte 9 - La falaise
Dans ce niveau, vous dirigez successivement Tintin et la capitaine Haddock. Attention car la corde qui les sépare ne doit pas être trop tendue car sinon c’est la chute. Vous devez donc faire monter les deux personnages l’un après l’autre en passant de l’un à l’autre à l’aide de la touche V du clavier.
Au début, faites monter les deux personnages. Puis prenez sur la droite grâce au deux plates-formes qui vous permettent de faire basculer successivement Tintin et le capitaine Haddock sur la droite. Après cela montez et prenez une étroite bande de rochers en direction de la droite. Arrivé au bout à droite, descendez un peu jusqu’à ce que vous voyez sur la droite une fine bande de neige. Il faut passer par là. Pour ce faire, il faut faire s’accrocher le capitaine Haddock avec le piolet au bord de la bande de neige et faire basculer Tintin de l’autre côté sur la droite. Continuer sur la droite où deux plates-formes vous permettent de passer. Arrivé au bord de l ‘écran à droite, montez tout en haut jusqu’au bonus temps.
A l’aide de la plate-forme où se trouve le bonus temps, vous faites basculez les personnages sur la gauche. Là vous restez en haut et mettez le capitaine Haddock tout en haut à gauche. Utilisez le piolet afin que celui-ci s’accroche à la paroi. Faites ensuite tomber Tintin afin qu’il s’accroche à son tour sur la gauche du capitaine Haddock. A l’aide de la plate-forme à gauche de Tintin vous faites passer le capitaine Haddock.
Continuez ensuite sur la gauche, vous voyez une écharpe de couleur jaune que seul Tintin peut prendre.

Acte 10 - La tempête
Attention car vous ne pourrez finir ce niveau que si vous parvenez à trouver l’entrée d’une grotte souterraine.
Pour vous situer l’entrée de la grotte, il faut que vous repériez le bonus de vie (une pomme), celui-ci précède une crevasse qui forme un V, suivi d’un plat très court où un gros rocher roule sur vous. A cet endroit, en bas à droite vous devez voir l’entrée de la grotte.

Acte 11 - La lamasserie
Il faut tout d’abord parler au premier moine. Prenez l’escalier à droite. En bas de l’escalier, allez à gauche et rencontrez le moine qui vous parlera des tambours ;
Passez l’énigme des tambours. Une fois réussie l’énigme des tambours, la porte de gauche est ouverte. Continuez à gauche. Prenez les escaliers, allez à droite en sortant des escaliers. Notez les dessins sur les murs, ils vous serviront bientôt. Allez à droite, prenez un autre escalier. Au sortir de cet escalier prenez à droite. Vous rencontrez le moine qui vous demande de ranger sa bibliothèque. Ceci fait, reprenez les escaliers de gauche. Allez à droite en sortant des escaliers. Un autre escalier. Prenez encore à droite. Un autre escalier. Prenez de nouveau à droite pour rencontrer le moine qui vous demandera de classer les dessins dans le bon ordre. Cet ordre et celui des dessins que vous avez noté sur le mur auparavant. Allez ensuite à droite, prenez l’escalier. Au sortir de cet escalier, allez à gauche pour croiser le moine qui vous parlera de l’énigme des cloches. Une fois celle-ci réussie, prenez la porte de gauche.

Acte 12 - Le Yéti
Dans ce niveau, il faut courir pour éviter que l’ombre du yéti ne vous rattrape. A certains endroits vous pouvez vous cacher derrière des gros rochers en vous accroupissant, le yéti passera devant vous mais ne vous verra pas.
FIN


© 2000-2020 - LTF - Abandonware-France