Les news de LTF

News Abandonware

S20e05 : De l'horreur en rouge et bleu

Par Zappy 12/10/2019 commentaire

Samedi est déjà arrivé ? Le temps passe vite, et on ne s'est pas rendus compte que la semaine était passée. On n'a même pas réalisé que 31 années presque complètes se sont écoulées depuis 1988. Pourquoi choisir cette année particulièrement, nous demanderez-vous... Et bien tout simplement car aujourd'hui, c'est assez rare pour le signaler, les trois jeux que nous vous proposons sont sortis la même année, celle des Jeux Olympiques de Séoul. Si vous avez moins de 30 ans, elle ne vous dira rien, mais notre sélection vous permettra de découvrir la production vidéoludique de cette année. C'est parti pour le menu de la semaine !

Comme nous vous le révélions la semaine dernière, notre thème du mois tourne autour de l'horreur. En 1988, nos machines n'étaient pas aussi performantes qu'aujourd'hui, mais on pouvait ressentir de la peur ou de l’horreur face à des graphismes pixelisés (qui n'a pas sursauté en voyant le Seigneur des Ténèbres dans l'adaptation ludique de Taram et le Chaudron Magique ?). Et bien, ici, dans un des premiers jeux d'aventure, voire un des premiers jeux tout court, ayant une thématique orientée horreur, vous allez devoir explorer une bien demeure dans l'espoir de retrouver votre frère. Cependant, vous n'êtes pas le bienvenu dans le manoir de :



Nous poursuivons avec une adaptation d'une des plus grandes sagas de Fantasy, du moins pour les amateurs de Donjons & Dragons. Non, il n'est pas question d'un anneau à détruire, mais plutôt d'arpenter le monde de Krynn, dans lequel les dragons sont légion. Vous incarnerez dans le jeu que nous vous présentons aujourd'hui les héros légendaires de Margaret Weis et Tracy Hickman, dans :



Enfin, toujours dans des tons bleu et rose, vous allez explorer la jungle de l'Amérique Centrale, à la recherche du métal précieux caché par les Aztèques. Le chemin ne sera cependant pas sans danger, car vous serez amenés à croiser la route d'animaux hautement dangereux, ou d'autochtones belliqueux. Mais que ne ferait-on pas pour obtenir une quantité conséquente du métal doré ? Bienvenue dans :



Et voici donc la fin de notre news du jour. Nous vous retrouverons la semaine prochaine pour une nouvelle livraison ludique. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure