Les news de LTF

News Découverte

Quand le jeu vidéo fait son cinéma

Par reggio52 03/11/2019 commentaire

 Bonjour à tous,

Comme annoncé lors du lancement de la saison 20, les travaux sur les fiches, notamment des sociétés et des compagnies, trouveront une résonance mensuelle avec cette rubrique ''Découverte".
Bien entendu, on ne s'interdit pas d'en écrire davantage, mais on fera selon nos envies et nos besoins.
En octobre, vous avez pu avoir un aperçu de l'univers de Warthog, avec cette expansion aussi fulgurante qu'éphémère.

En ce mois de grisaille, on a rassemblé quelques travaux (dont certains ont été rédigés depuis juin dernier) autour du 7ème Art.
Voici trois sociétés qui ont leur fiche, et qui ont pour point commun le petit écran du PC et le grand écran de vos salles obscures. Approchez !

Notre tour d'horizon nous mènera du Michigan à Paris puis en Floride. C'est dans la région des Grands Lacs que nous débutons avec Lawrence Productions.
John Lawrence a disparu en 2019. Cet entrepreneur avait fondé une chaîne de télé locale dans les années 80, et avait fondé son studio, Lawrence Productions, afin de réduire le coût des programmes en créant ses propres documentaires. Et c'est comme cela que son studio s'est également intéressé au jeu vidéo. A lire sur la fiche de la société, et le jeu est à redécouvrir ici :



Le cinéma encore, avec ce projet original de Marc-André Grynbaum, fondateur de Cadix Production. Un studio chargé de donner un prolongement au jeu en tournant un film, et non l'inverse. Pour une fois, il fallait susciter un engouement par un jeu orienté point and click et tourner des scènes qui seraient incorporées ensuite dans un long-métrage apportant la solution. Le projet a tourné court avec l'échec du jeu :




Pour cette dernière incursion dans le monde du cinéma, voici la fiche de Blue Sky Entertainment. En la lisant, vous apprendrez comment deux jeunes ingénieurs du son, Duce Vines et Lisle Engle, ont cherché à prolonger le plaisir du jeu «Myst» avec l'énergie des grands plateaux floridiens où ils se sont rencontrés. Et leur coopération artistique a donné ce jeu, à redécouvrir sur notre site :





titre LTF c'est aussi vous !

Chaque mois, on essaie de rendre un peu de lumière à ceux qui se décarcassent pour nous aider à enrichir le site. 

Dudujones a fourni des images supplémentaires pour les jeux suivants : «Flight simulator 95» (scans, cd, addons),  «Tornado»,  «Creepers»,  «All new world of Lemmings». 

Dudujones a aussi proposé d'ajouter une version originale du jeu suivant, avec cette réédition à la sauce Shareware. Merci à lui pour tout :



En coulisses, l'équipe est en train de concocter des fiches de jeux en testant les CD de Tout l'Univers (Stephcout), Atout-Clic Français (Pyramide), Assassin 2015 (Brunopai) ou Formule 1 (Dudujones), en plus de tests de jeux déjà stockés sur nos serveurs. Et si parmi vous quelqu'un se sent l'envie de rédiger un test ou d'apporter des screenshots, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Nous refermons cette page, et nous vous retrouvons dans trois ou quatre semaines. Tschüss !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure