Les news de LTF

News Abandonware

S20e15 : les vacances sont là !

Par Zappy 21/12/2019 0 commentaire

Samedi est de retour, et les vacances commencent : en plus du fait que la période des fêtes fond sur nous à toute vitesse, c’est une occasion de plus de nous ramener à notre thème du mois, les enfants. Comme il va falloir occuper nos chères têtes blondes, nous allons vous proposer cette semaine deux jeux qui leur seront plus particulièrement destinés. Mais si vous êtes restés de grands enfants, rien ne vous empêchera de vous y lancer vous aussi.

Nous allons retrouver une héroïne connue des plus jeunes, pour avoir fait partie de la bibliothèque de nombreux enfants depuis maintenant plus de 55 ans. Rien d'anormal donc à ce que les aventures d'une héroïne présente dans notre entourage depuis si longtemps se soient vues adaptées en jeu vidéo. Vous pourrez donc faire découvrir aux enfants cette petite fille, non dans un livre à la tranche rose, mais dans le jeu vidéo que voici :



Nous poursuivons maintenant avec une suite, mais pas n'importe laquelle. Les (grands) enfants de 1995 se souviennent de la première fois qu'ils ont vu Toy Story au cinéma, mais aussi la séance où ils ont vu la suite quelques années plus tard. C'est justement l'adaptation de ce deuxième épisode (le préféré de votre serviteur, malgré les qualités des autres) que vous allez retrouver avec un jeu de plateformes qui ravivera les souvenirs de tous, et vous fera intégrer les rangers de l'espace avec :



Enfin, nous allons maintenant vous proposer un jeu destiné à un public plus âgé. Nous allons maintenant partir dans de l'action pure, avec production d'adrénaline garantie à 100%. Il y a vingt ans, le monde n'était pas celui qu'il est aujourd'hui, et on voyait fleurir les jeux proposant d’incarner un membre des forces spéciales d'à peu près n'importe quelle nation du monde (bon, c'est vrai, surtout des États-Unis d'Amérique). C'est ce que vous allez devenir dans un jeu mettant en avant le nom d'un célèbre auteur :


Voila, notre news touche à sa fin, et nous allons vous laisser profiter de la semaine à venir. Nous nous retrouverons la semaine prochaine avec une nouvelle livraison inter-fêtes. D'ici là, amusez-vous bien. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure