Les news de LTF

News Découverte

La Compagnie qui valait un milliard !

Par reggio52 02/02/2020 0 commentaire



Bonsoir à tous,


La news du jour sera consacrée à une société dont la trajectoire est bien singulière. On a coutume d'évoquer des sociétés qui naissent dans des garages, avec un ou deux passionnés qui la font vivre et qui arrivent à tenir deux, trois, quatre ans, le temps de sortir un hit et trois ou quatre jeux moins rentables, avant la faillite annoncée.
Aujourd'hui, c'est KnowWonder qui tient la dragée haute, avec une société qui a accumulé des millions de dollars -on dit qu'elle a dépassé le milliard de chiffre d'affaires !- et qui a terminé sa course en gâchis boursier. Une entreprise saine qui a été victime de la spéculation de businessmen sans foi ni loi en quelque sorte.
Rendez-vous sur la fiche de cette société et voyez l'enquête que nous lui avons consacrée.

C'est aussi l'occasion de redécouvrir le jeu Harry Potter à l'école des sorciers, qui recueille près de 3400 clics et se classe au rang du 197 éme jeu le plus téléchargé, toutes catégories confondues (et au 13éme rang des jeux de plates-formes).



Pour continuer notre tour des sociétés, nous sommes allés poser nos valises en Slovaquie, à Bratislava, et avons essayé de trouver des infos -plutôt rares d'ailleurs- afin d'apporter un éclairage à la fiche de Tlon. 
La fiche de Emerald Software et celle de Reality ont pu être remplies a minima, et en attendant une source providentielle, nous nous contenterons de ce que nous avons appris. Et pour ceux qui ont raté ce jeu tout autant singulier, voici un lien vers la fiche avec cette installation automatique unique au monde car The Uploader y a intégré une sauvegarde (slot n°4) qui permet de reprendre le jeu après un Bug rédhibitoire qui empêchait de terminer le jeu  ! 



titre Une équipe formidable

Sur le front de ce que l'équipe s'active à préparer, nous essaierons de ne pas tout dire, histoire de préserver les surprises. 
Cela dit, sachez que The Uploader a mis au point une version automatique que Mon Ours a testée et cela donne une fiche d'un jeu de la série Sim City qu'il faudra s'attendre à voir débarquer un samedi sur notre site.

Dudujones, le dernier entré dans l'équipe des rédacteurs, a usé ses joystick et volant à tester un certain nombre de jeux de 'oitures. Prost est le dernier jeu testé, ces derniers jours.

Saville, dont la fiche «The Pawn» (jeu du mois) est l'un de ses bébés, a fait contribuer son épouse à un test de jeu d'aventure pour juniors, qui évoque une maison hantée.

Quant à moi, je viens de terminer un jeu de plates-formes rempli d'insectes, que vous aurez sans doute le loisir de redécouvrir en juin, ou peut-être avant.

Et si parmi vous, les Brunopai, les Stamparade, les BK974, aviez envie de tester un jeu, en nous faisant parvenir screenshots et test, un peu comme le fait Stephcout, nous nous ferons une joie de les mettre en ligne le moment venu.

Avant de vous quitter, voici trois liens vers des fiches que Barbarian_Bros a garnies de scans et de covers nouveaux ou refaits :






On se retrouve le 1er mars, avec d'autres infos touchant les compagnies. Bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure