Les news de LTF

News Découverte

Spéciale Halloween : Bon anniversaire Elvira !

Par Reggio 31/10/2021 0 commentaire




Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, la news compagnies mensuelle n'attendra pas le premier dimanche du mois mais sera en phase avec le calendrier d'Halloween : En effet, aujourd'hui c'est la fête des courges et autres cucurbitacées.

Pour fêter dignement cette journée de l'épouvante, il nous fallait une figure iconique, la maîtresse de la maison de l'horreur : Elvira.

Il y a tout juste 40 ans, Elvira, incarnée par Cassandra Peterson, lançait son Elvira's Movie Macabre, un show consacré aux films Z et aux Séries B, avec un personnage de vampire gothique venant interrompre les commentaires sérieux par des blagues potaches.

Vampira, première maitresse des ténèbres...


Ce rôle, jadis incarné par Maila Nurmi, la célèbre Vampira des années 50, allait donner à Cassandra Peterson le rôle de sa vie.

Cassandra Peterson, sans déguisement d'Elvira...

De 1981 à 1986, le show d'Elvira enflamme le petit écran américain, et la silhouette de Cassandra ravive les fantasmes de toute une génération d'ados : élancée dans sa robe noire fendue, découvrant une jambe galbée infinie, avec un collant fin ou à résilles, une poitrine généreuse à peine emprisonnée dans son corsage explosif, un regard bleu malicieux cerclé de mascara puissant, prêt à décocher un clin d'oeil destructeur à chaque homme qui ose lui adresser la parole, la perruque en forme de choucroute qui vient arrondir sa silhouette longiligne : Elvira devient l'emblème générationnel de cette décennie que les geeks continuent d'honorer religieusement : les années 80.

Si le show s'achève en 1986, Elvira n'en a pas fini avec la renommée : Un projet de long-métrage est acté et Tynesoft a acheté les droits pour prolonger l'effet médiatique avec des jeux vidéo.
A l'occasion de l'anniversaire de cette icône de l'univers Geek, nous avons travaillé sur la société Horror Soft, qui a renommé sa compagnie au cours d'une parenthèse "Elvira" qui a duré trois ans. Puis a repris son nom d'Adventure Soft pour développer la saga de Simon The Sorcerer.

Redécouvrez les jeux consacrés à Elvira et plongez-vous dans la lecture de la fiche de Horror Soft. Les jeux sont en version automatisée et vous pouvez également y jouer dans votre navigateur. 










Alors, un joyeux anniversaire à la plus délicieuse des figures horrifiques et un joyeux Halloween à vous tous !