Les news de LTF

News Abandonware

v22.04 - Pourquoi mourir maintenant

Par Wokie 09/10/2021 0 commentaire


Bonjour à toutes et à tous,

mercredi dernier, est sorti le dernier James Bond. Mourir peut attendre. Les titres ont toujours été des enigmes, au début, on ne les comprend pas. On dirait qu'ils ont créé un générateur de titres et qu'ils le lancent quand il faut sortir un film... Bon, après, on comprend pourquoi.

Sur PC, il n'y a pas eu beaucoup de jeux avec cette licence avant les années 2000. On propose déjà «Licence to Kill» et «Operation Stealth» (la version Française n'était pas un James Bond mais pour les US, si.) Alors, que ceux qui pensent qu'on a retrouvé une version PC de GoldenEye arrêtent de réver. Non, ce jeu était bien une exclusivité Nintendo 64. Je sais que c'est l'un des jeux les plus appréciés. Mais non, le PC n'a pas eu cette chance. Le jeu qu'on vous propose aujourd'hui est «James Bond 007 : Nightfire». Ce jeu est sorti à l'époque sur de nombreuses plateformes, PlayStation 2, Xbox, Gamecube, Mac.. D'après Sagitaire021 qui a testé le jeu pour vous, il est fade... A vous de vous faire une idée maintenant.
Ensuite, pour accompagner ce jeu, il fallait une thématique. Le cinéma bien entendu. Et donc le 2ème jeu est tiré d'un film aux effets spéciaux incroyables pour l'époque, une véritable démonstration du savoir faire hollywoodien. Mais on est d'accord, le scénario est digne des plus grands nanards. Qui se souvient de la technologie alien compatible USB... yep... et le beau discours que les américains adorent,  encensant l'amérique et les américains... Et on continue avec l'Amérique avec le 3ème jeu, mettant à l'honneur les 3 stooges. Cela ne va parler qu'aux connaisseurs ou aux plus vieux mais ce jeu est très bon, on vous le conseille ...

On continue avec le cinéma. Dedieu, quelle transition magnifique. Samedi dernier, DNADNL et certains de l'équipe se sont retrouvés sur notre chaine Twitch afin de découvrir 3 jeux récemment mis en ligne sur le site. Le jeu du mois d'octobre qui est Jérusalem de Cryo, le jeu éducatif Franklin va l'école, et enfin Sheep. Retrouvez les vidéos en replay sur notre site, ou bien sur notre chaine Youtube. Vous avez le choix !
Et ce n'est pas terminé, j'ai encore de nombreuses choses à vous présenter, et notamment les manuels. 3 manuels ont été scanné et entré en base de données :
Tiens, mon régisseur me prévient qu'en ajoutant le manuel d'I-War, il a été ajouté l'add-on au jeu...

Et on continue, d'accord, d'accord. Régulièrement, des ajouts sont faits sur de nombreuses fiches déjà en ligne. On ne les liste pas toujours (à tort). Barbarian a ajouté de nombreux documents. Que dis-je, de très nombreux documents... Un grand merci à lui et voici quelques ajouts :
Alors, ca va toujours ? vous arrivez à suivre ? j'avoue que j'ai des étoiles dans les yeux !
Et maintenant, the last but not the least... Les versions automatisées préparées par l'équipe. Et encore une fois, vous allez être gatés. Abandonware France fait son cinéma à croire !
Je termine cette news très longue à préparer car il y avait beaucoup de contenus. On a essayé de coller à l'actualité ciné, tout en proposant énormément de mises à jour de fiches. L'équipe est formidable et je la remercie, comme je remercie ceux qui nous soutiennent, ceux qui viennent, ceux qui parlent de nous, etc. Je vous souhaite un beau week-end, et à très vite !


Un très grand merci à nos donateurs Tipeee et
Paypal.
Aloïs D.
Antoine F.
Christophe D.
Crushdown
Daniel Bazin
Dent0n
Edouard
ElBlaireau
Emy
Eric D.
Frédéric F.
GuruMatmat
Hakim A.
Helene P.
HK
Icebairg
Jean Marie W.
max2croix
McPandou
Nilme
Patrick B.
Phenix
Scottzane
Suisei
Supercanard
z3r0
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure