Les news de LTF

News Découverte

L'Empire a accouché du Royaume d'Icia

Par Reggio 02/01/2022 0 commentaire


Oyez oyez, fidèles sujets,

Par les rues, tambour battant, jusqu'aux portes cochères de nos juges, robins et sénéchaux, que vous soit portée la nouvelle en cette neuve année : L'empire a donné naissance à un royaume que l'on annonce prospère...

Bon trêve (des confiseurs) de plaisanterie, voici une petite news compagnies pour inaugurer la nouvelle année.
Les news compagnies, c'est un état des travaux de recherches et d'écriture au sujet des compagnies, studios, éditeurs qui ont développé et distribué les jeux : j'écris au passé car le travail porte surtout sur les sociétés d'hier dont grand nombre ont cessé d'exister.

Parfois, des sociétés laissent peu de traces après un titre qui est resté quelques semaines dans les bacs, précédant la faillite du studio. Parfois, ce sont des blockbusters dont les archives sont tellement nombreuses qu'il faut les trier. 

Aujourd'hui, le travail que nous relayons sur cette news vous éclairera au sujet d'un des jeux les plus difficiles au monde, non seulement parce qu'aucune solution n'a jamais été rendue officielle, mais surtout parce que personne n'est jamais allé jusqu'à l'écran de fin. 
Conçu comme un concours, ce jeu a été développé par le studio d'un seul jeu, et la fiche restait désespérément vide depuis plusieurs années : Art of Mind Productions a donc fait l'objet de nos recherches ces dernières semaines, et les origines de ce studio nous ont conduit à Oxford, dans une société rachetée en 1993 par le géant Empire Interactive.
Cette société, c'est Oxford Digital Enterprises, qui a vu se constituer une équipe talentueuse, au premier rand de laquelle Richard Yapp : lorsque Empire Interactive a racheté ODE, toute l'équipe a intégré la bannière de l'éditeur dès lors attiré par le développement : Les projets ont été rapatriés comme ce prometteur «Cyberspace», dont le nom fleurit dans notre chambre vaudoue.

Mais en lisant la fiche de Art of Mind et d'Empire Interactive, vous en saurez plus sur les éléments qui ont amené les anciens de Oxford Digital Enterprises à fonder Art of Mind, avec un autre projet révolutionnaire, un jeu d'aventure aux accents mystiens, avec des énigmes ultra tarabiscotées.

Et si vous avez raté ce jeu atypique et étrange, il est temps de vous offrir une séance de rattrapage :



Pour concocter cette petite news, on a rédigé les fiches de Art of Mind et on a complété celle d'Empire Interactive. Bonne lecture !

Avant de se quitter, on voulait vous énoncer un article qui a été ajouté sur nos fiches compagnies, histoire de rogner les stocks d'articles prêts à être présentés :

- La société Imagisoft  n'avait rien à voir avec le jeu vidéo, mais son PDG a trouvé que le shareware était une façon inédite de vendre de l'assurance. Vous pouvez vous rendre sur l'une des deux fiches de jeux disponibles de cette société, pour vous entraîner aux dames chinoises ou au coloriage :




Cette petite news de la nouvelle année se termine. Pour février, on est déjà à pied d'oeuvre pour vous offrir une news compagnie palpitante et consistante.
Bonne et heureuse année sous le signe de l'abandonware !

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure