Conflict Freespace : The Great War
Titre américain
Descent Freespace : The Great War
Série
Date de sortie
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs


puce [Avis] Un jeu exceptionnel... avec une communauté encore TRES active

par narval

Freespace et FreeSpace II font du joueur un "simple" pilote dans un conflit épique qui le dépasse largement. Le joueur n'est quasiment jamais seul, mais toujours avec un escadron minimum, souvent 2 ou 3, plus des vaisseaux plus lourd de soutien type croiseurs, destroyers, ravitailleurs. Les missions sont variées et TRES bien faite, le scenario très prenant, et avec peu de "deus ex machina" à partir du milieu du jeu (on connait assez vite les forces en présence, et personne n'a plus de grosses cartes cachées cartes en main après la mission dans laquelle il faut capturer le Taranis), ce qui donne une saveur particulière aux missions (detruisez tel croiseur, et le camp d'en face continuera la campagne sans). Pas 30 millions de race à la Star Wars, mais 3. Pas 200 000 systèmes à la Wing Commander, mais une douzaine, peut-être vingt, chacun ayant son intérêt stratégique.

Essayez ce jeu, vous risquez d'y passer des heures comme moi.

Par ailleurs, une communauté existe autour de ce jeu, qui propose :

Freespace 1 et Freespace 2 gratuitement (les codes sources ont été "donnés"), Freespace 1 avec le moteur du 2, une bonne dizaine de campagnes supplémentaires de qualité professionnelle (y compris voix stéreo pour les briefings, etc, type Derelict, Procyon Insurgency, ...), une bonne centaine de campagnes supplémentaires... de moins bonne qualité, et surtout

TOUT LE JEU AVEC DES GRAPHISMES MIS A JOUR (au standart de 2005 - 2006 à peu près, voire mieux dans des cas ponctuels)

Site de la communauté (avec Forum et wiki) : http://www.hard-light.net/

OpenFreespace : http://www.fsoinstaller.com/ (ATTENTION : lire les readme une fois installé pour faire marcher le jeu)


puce [Avis] Une Perle Rare.

par eightball

Superbe jeu. Trés avancé pour son époque (organisez bien vos commandes de jeu, il y a tellement de commandes pour optimiser le vol ) même graphiquement (il faudra entrer en collision avec les autres vaisseaux pour voir du pixel ^^).

A ma grande surprise ce jeu n'a pas laissé beaucoup de trace. Contrairement aux Descent, ses prédécesseurs, qui (a mon avis) sont bien moins intéressants.

Le fichier en lui même est bon. Pas de soucis. Quelque petit bugs durant la partie de mon coté (partie de briefing en anglais, et surtout crash du jeu lorsque je suis touché en même temps que je gère les communications radios) mais rien qui peu entacher la beauté de ce jeu. A ne pas manquer.















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure