Anno 1602 : À la conquête d'un nouveau monde
Titre anglais
Anno 1602 : Creation of a New World
Titre allemand
Anno 1602 : Erschaffung einer neuen Welt
Série
Date de sortie
04/1998 ()
Développement
Adaptation française
Édition
Distribution
Distribution en Allemagne
Distribution en Grèce
Distribution en Italie
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


puce [Avis] un très bon jeu surtout en réseau !!

par cylouf

Ayant connu la série avec le dernier épisode "Anno 1701" que j'ai bien aimé je me suis donc mis à Anno 1602. Franchement c'est un très bon jeu, je le préfère au 1701 car : il n'y a pas beaucoup de différence malgré les 10 ans d'écart!; Pas besoin d'un gros PC (même a l'époque ) donc pratique pour le réseau surtout que le jeux prend toute son ampleur en multi; il prend pas beaucoup de mémoire et est donc très rapide à lancé ; et surtout il est en 2D car j'ai jamais compris l'intérêt de mettre ce genre de jeux en 3D.

le seul défaut c'est ses graphisme qui sont pas super même pour l'époque (1998 y avait mieux en 2D) mais bon comme je l'ai déjà dit c'est en 2D donc cest un bon point pour un jeux de type gestion/stratégie.


puce [Avis] Simple et prenant

par crea

Anno 1602 est un jeu de stratégie plutôt pacifique. Il permet d’aborder les jeux de gestion  le plus simplement possible. Les musiques sont reposantes et les graphismes soignés. La manière forte n’est pas appropriée au début d’une campagne car « l’équipement militaire » est rudimentaire. Pour réussir vos missions il vaut mieux planter votre étendard sur des terres favorables à la culture vinicole et du tabac.
Mais après quelques missions vous remarquerez qu’Anno 1602 manque un peu de diversité. Surtout au niveau des bâtiments disponibles et de l’évolution de vos colons. C’est probablement le prix à payer pour être aussi accessible. Un très bon jeu sur lequel j’ai passé de nombreuses heures en réseau avec mon petit Pentium 200MMX.

puce [Avis] Un Must!

par makerito

  Anno 1602 a changé ma vie. Je ne compte pas le nombre d'heures passées sur ce jeu, j'y ai joué dès sa sortie. Il reste encore aujourd'hui mon préféré de la série. Il est surprenant par sa simplicité et la beauté de ses graphismes.

  Je conseille de choisir en début de partie une grosse île privilégiant la culture des vignes et du tabac et comprenant un gros gisement de minerai de fer pour fabriquer des outils et des armes assez rapidement afin de ne plus dépendre des marchands ou de ses concurrents. Privilégiez aussi la fabrication de canons et de tours de défense sur les côtes qui mettront en pièces les navires ennemis avant qu'ils n'accostent. Et pour ce qui est de la construction de bateau je conseille aussi de ne fabriquer que les gros navires de guerre même pour le commerce, car lorsqu'une guerre se déclenche, ce sont les navires commerciaux qui sont visés en premier.

  Comme le dit le titre de mon article Anno 1602 reste un must, j'ai pu m'essayer pendant un temps à Anno 1701 qui n'a pas énormément d'intérêt si ce n'est quelques bâtiments en plus et des graphismes en 3D. Et j'ai récemment fait l'acquisition d'Anno 2070 qui n'a, pour moi, aucun intérêt (et en plus il faut obligatoirement avoir internet pour activer le jeu...).

  Bref je suis fou amoureux de ce jeu et j'espère que vous saurez l'apprécier à sa juste valeur.















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure