Rogue : The Adventure Game
Date de sortie
1983 ()
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72


puce [Avis] A l'origine, un simple test d'étudiants, devenu père de tout un genre

par sigfrodi

Rogue était à la base un projet de 2 étudiants, Michael Toy et Glen Wichman, afin de tester une nouvelle bibliothèque de programmation, [b]curses[/b]. L'un d'eux rencontrera plus tard, à l'université de Berkeley Ken Arnold, le créateur de curses, qui prendra une part active du développement de Rogue.

Curses était une bibliothèque de développement permettant de créer des interfaces sur des terminaux textuels (controle de curseurs, créations de fenêtres). Elle fut largement utilisée dans le monde UNIX avant d'être remplacée par ncurses au début des années 90.

Rogue fut inclus dans BSD 4.2, le système d'exploitation UNIX de l'université de Berkeley et donna naissance à tout un style de jeux, le [i]rogue-like[/i], avec des représentants tels que ADOM ou Nethack.

Contrairement à ce qui est dit dans la description, on sait pourquoi on est dans ces donjons : le but est de récupérer l'Amulette de Yendor, au fin fond des dungeons of doom et de remonter à la surface.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure