Ween : The Prophecy
Titre américain
The Prophecy
Date de sortie
10/1992 ()
Développement
Distribution en Espagne
Distribution en Italie
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65


puce [Avis] Un bon jeux avec une bonne ambiance

par soundfx

C'est un jeu que j'ai eu sur atari st, il fait partie des meilleurs jeux d'aventure auxquels j'ai joué (avec Bargon attack et Fascination). Il y règne une atmosphère assez étrange, c'est un jeu ou l'on doit résoudre diverses énigmes en faisant des combinaisons de tel objet sur tel objet afin de pouvoir passer au niveau suivant. Par exemple le but de la première scène est d'arriver à ouvrir une trappe pour aller dans un sous terrain, mais pour cela il faut une clé en or pour l'ouvrir, c'est la que toute la recherche va se faire en récupérant certains objets puis en les combinant avec d'autres afin de pourvoir avoir cette fameuse clé.
Par moment faut se creuser la tête car on pense avoir tout essayé mais en fait non. Il y a toujours une solution.

Niveau graphisme c'est assez simple et correct, pour le son ça paye pas de mine mais ça n'altère en rien le jeu...enfin pour moi.

Je vous le recommande si vous aimez ce genre de jeu. Recherche d'objet/combinaison d'objet.

puce [Avis] Mon premier jeu d'aventure

par magemo

Je me suis fait offrir ce jeu pour Noël 1992 ! Après avoir vu la scène de début dans une boutique micro (Eh ! oui, à l'époque il y en avait !) j'ai commencé de rêver !
C'était mon premier jeu d'aventure sur PC ! Et il n'a pas été le dernier, j'en possède plus d'une centaine !
Pour l'époque, le graphisme, la jouabilité, le scénario et même le son, quoique primitif aujourd'hui, ne m'ont pas déçu.
J'ai commencé à y jouer seul le jour de Noël, peu après ma femme a apporté une chaise, puis mes 3 enfants, et enfin ma mère qui avait à l'époque 72 ans.
Finalement, je n'avais plus le droit de jouer sans eux ! Nous avons fini le jeu en 1 semaine, chacun y allant de ses idées pour la démarche à suivre. Nous étions tous les 6 heureux et fiers, et tristes en même temps, de voir la scène finale. C'était il y a 21 ans.
Je voudrais remercier Abandonware France de nous permettre de retrouver les émotions de nos débuts dans le monde du jeu. Je ne joue qu'à des jeux d'aventure et malheureusement il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui de bonne qualité.
Je vais laisser un commentaire dans la zone "Aide à l'installation" car dans la version disquette il n'est pas possible de sauvegarder sans une petite manipulation simple.
N'hésitez pas, chargez le et plongez-vous dans l'atmosphère onirique de ce jeu qui vous fera passer de bons moments.
Bon jeu !
Merci encore.















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure