Hovertank
Date de sortie
1991 ()
Genre
Développement
Distribution en France
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


puce [Avis] Un précurseur

par nevrakse

Voici un des tout premier FPS de l'histoire du jeux vidéo.Il a été développé un an avant wolfenstein 3D par les fondateurs d'Id Software,qui travaillaient alors pour softdisk.

Pour la petite histoire,on dirige un mercenaire dans un "hovertank"(un tank volant un peu comme le skate de retour vers le futur).On est engagé par une organisation secrète afin de liberer des otages dans une ville menacé d'attaque nucléaire.

Le moteur de wolf 

Le jeu utilise le même moteur que wolf 3D( et catacomb 3D) mais il n'y a pas de texture.Les murs sont de différentes couleurs unies (et flashy) et les niveaux sont des labyrinthes de murs de couleurs.On ne voit pas d'armes, ni de mains, uniquement un viseur,qui bouge de haut en bas,vous rappelant que le tank est sur un "nuage d'air",mais cela ne gene pas pour viser,puisqu'il n'est possible de tirer que tout droit devant soi. 

Les ennemis(plutôt bien faits pour l'époque) sont répétitifs,des tanks,des monstres,des mutants.Il n'y qu'une seule arme,le canon,mais qui peut être chargé pour un tir plus puissant(mais rien ne change visuellement). On peut également utiliser une "poussée" qui permet d'aller plus vite.

Le jeu est séparé en plusieurs missions différentes(une vingtaine),qui auront toutes le même level design,mais dans des labyrinthes différents.On arrive dans le niveau,on tue les monstres ( ou pas) on libère les otages(où ils se font tuér).Une fois que tout les otages sont libérés et/ou tués,il faudra retrouver un portail pour quitter le niveau,et le tout est chronométré.Un radar nous aide,mais sa portée n'est pas très élevée.

Il est assez facile de viser(le jeu est assez facile),et on peut se permettre de tirer quelques pixels à coté et de toucher au but quand même. Les sons sont assez sommaires,pas de musique,quelques bruitages apparaissent.J'ai cru comprendre qu'a l'époque,les cartes son n'était pas gérées.

Bref un jeu sympa qui permet de découvrir un des 1er FPS,mais on y passera pas des heures. 

Nota:Jeux testé sous DosBox















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure