Fable
Titre provisoire
Le Crime des dieux
Date de sortie
1996 ()
Distribution en Allemagne
Distribution en Espagne
Distribution aux États-Unis
Systèmes
systeme


puce [Avis] Quickthorpe est pas mal !

par kamka

Ce jeu à "clic" de souris est pas mal du tout. Ambiance legère et bonne enfant, à travers un humour assez spécial, vous guiderez Quickthorpe (un petit blond à la parole facile... l'innocence) tout en découvrant l'histoire mystérieuse... qui se dévoile petit à petit. Le graphisme style BD est original et ne manque pas de beauté, certainement rencontrerez vous de belles créatures. Les enigmes, quand à elles, sont assez facile dans l'ensemble. Il faudra jouer au minimum 2 fois à ce jeu pour en comprendre le sens, vous comprendrez par vous meme ;-)... Au final, le jeu manque d'un petit quelque chose pour etre au top top... mais c'est chipoter. A découvrir et à essayer ! bonne fable.

puce [Avis] Nostalgie...

par winz

Un des premiers jeux acheté sur PC.Je me rappelle encore de l'humour et du non-charisme du héros.Mais ca fait tout le charme du jeu.En plus,les graphismes sont très jolis et le design des persos est vraiment sympa.

En résumé,c'est vraiment un plaisir d'y rejouer.Merci l'abandonware!!!!

"Mais pourquoi quickthope veut il faire cela?" (phrase culte...)

puce [Avis] Snif

par mercurio

Tres beau jeu (enfin je trouve), je me rappelle parcontre que j'y suis resté bloqué pas mal de fois...
Rah rien que cette image me rend nostalgique.
"On s'déshabille et on prend un bon bain?" :D

puce [Avis] Qu'est-ce qu'un ratage?

par elandryl

  Voici un jeu d'aventure qui ambitionna en son temps de marcher sur les traces des jeux Sierra. Graphismes colorés, morts stupides à répétition et interface douteuse sont donc au programme.

  Si l'univers du jeu recèle une certaine poésie, le jeu dans son ensemble souffre d'un doublage frustrant (le héros et son côté "légume qui parle" sont la première bonne raison d'aller faire un tour dans les options histoire de désactiver le doublage) et surtout, d'un scénario passablement stupide.  A ce titre, le jeu a définitivement acquis l'oscar de la séquence de fin la plus ratée et la plus débile de toute l'histoire du jeu vidéo, qui décrocha à l'époque bien des mâchoires de joueurs médusés d'avoir bataillé des heures pour aboutir à ça.

  A n'essayer qu'après avoir bouclé l'intégrale des jeux Lucasarts et Sierra, et encore, si vous êtres vraiment un mordu de point & click.















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure